GRAS SAVOYE ASSURANCE BOUYGUES TEL

philcasa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - Modifié par ericRg le 30/07/2013 à 18:53
 louvitto - 30 juil. 2013 à 17:43
?????Quel recours ou procédure possible contre Gras savoye????????
j'ai acheté un smartphone en juillet 2011 que j'ai assuré auprès de Gras savoye-bouygues telecom ; le portable a pris l'eau mais a continué à fonctionner un tps puis s'est mis à avoir des défaillances et a finalement cessé de fonctionner;un conseiller bouygues que je suis allée voir qd j ai pu (au bout d1 semaine) m'a dit de faire une déclaration à l assurance après avoir constaté l'oxydation du portable ;
il a ajouté que je serais dédommagée sans probléme et en quelques jours;
étant honnete je fais ma déclaration en relatant précisément les faits mais sans préciser le jour exact du sinistre ,ne m en souvenant pas précisément;
au bout de trois semaines ,pas de réponse;j'appelle et une jeune fille me prenant de haut me dit d'attendre encore une semaine sans autre précision;d' après elle il faut 10 jours ouvrés pour traiter un dossier après réception .....ça fait trois semaines ,mais bon!
une semaine après je reçois un mail me demandant de refaire entièrement ma déclaration de sinistre car je n aurais pas précisé l'état extérieur du portable..... chose que j'avais faite
je rappelle donc et une autre jeune fille me répond encore sèchement que mon dossier n'a pu aboutir car je n'ai donné que le mois et l'année du sinistre ,et que je dois préciser le jour exact ,je renvoie donc mon dossier dument complété;
et voila qu'une semaine plus tard un mail m'annonce le refus de prise en charge pour motif que ma déclaration ne respecte pas les délais contractuels; chose qu'on a omis de me dire lors de mes appels à Gras savoye
Je me rends donc chez mon vendeur bouygues qui ,à la lecture de ce mail , est aussi indigné que moi et qui me dit que bouygues telecom ne travaille plus avec cette assurance depuis plusieurs mois car trop de clients on eu des problèmes avec elle et qu'il ne peut rien faire pour moi;
existe t il un recours contre ces pratiques ?
j'ai lu sur ce forum que c'était la meme arnaque pour obtenir la résiliation du contrat ;j'ai demandé en réponse au refus de gras savoye de cesser d'assurer mon téléphone puisque il est définitivement fichu , j 'attends la suite ....
Existe t il un organisme qui s'occupe de ce genre de litige ?

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
23 mars 2012 à 15:35
Bonjour
Votre sinistre entre t-il dans les conditions d'indemnisation prévues au contrat de G.S. et dont vous devez détenir un double ?
Si oui, adressez leur une LRAR en relatant avec précision les faits.
Tout ce que l'on peut vous dire oralement n'a aucune valeur juridique.

Par contre, je crois savoir que si vous avez fait une manip qui a endommagé ce téléphone (vous dites qu'il a pris l'eau) c'est exclu de la garantie.
C'est la raison pour laquelle il faut bien lire votre contrat dès maintenant.
0