Contrat Gras Savoye Bouygues

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 pousstiquet -
Bonjour,

Il y a un an à l'achat de mon tel je me suis laissé convaincre par le vendeur de souscrire une assurance. C'est clair j'ai tendu le bâton pour me faire battre. Néanmoins l'argumentaire est tel que ...Bref. Stupide mais pas complètement fou j'avais coché le mois d'avril 2009 comme le mois anniversaire de mon contrat.
J'ai donc envoyé un recommandé (que je retrouve plus...) et ce mois ci j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'un prélèvement a eu lieu.
Après un tour rapide sur le net j'ai compris que j'avais mis les pieds dans une grosse galère.

Alors mes questions sont les suivantes :

1- Ce type de contrat est il soumis ou non a la loi Chatel (Obligation de Gras savoye d'envoyer une lettre oiyr indiquer la tacite reconduction, ce qu'ils n'ont pas fait)

2- Si je ne retrouve pas mon recommandé, quels sont mes recours ? Dois je attendre 1 an ?

3- Au cas ou je retrouve mon recommandé, puis-je couper le prélèvement a ma banque (si ils ont continué, il y a pas de raison qu'ils s'arrêtent!)

4- Enfin si jamais je ne retrouve pas le recommandé et que ce type de contrat n'est pas de la loi chatel, quels sont mes recours afin de cesser le contrat ?

Voilà si une ou des âmes charitables veulent bien me porter secours...

Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

jbblatete

Dans les conditions générales que l'on signe généralement juste après avoir lu en diagonale est expliqué en gros qu'il faut résilier son contrat d'assurance au moins un mois avant la fin de son contrat téléphonique, si comme moi vous désiriez de changer d'opérateur.Passé cette date, tu auras droit à un an de prélevement soit 4.5euros par mois pendant un an après résiliation du contrat.
Merci gras savoye!!! Il fallait y penser !!!! bon courage.
21
nanou

demande a ta banque de rejeter le prelevement sur ton compte
1 mois plus tard ils vont t envoyer un courrier te disant que si tu payes pas dans les 30 jours que tu ne sera plus assurer et que ton contrat sera resilier moi c est ce que j ai fait et depuis je n est plus de nouvelles et sa faisait 3 ans que je me battai avec eux pour un portable que je n avais plus car il ne voulais pas me resilier non plus car il voulais un courrier que je ne trouvai plus
bon courage a toi
13
yopyop

J'ai le même problème. Tenter de couper le vol à la source... Je tenterais bien ca!
D'autre on fait cette technique?
Mais a-t-on le droit (légalement)
0
7444 Messages postés 55 Statut Membre 28

Bonjour,

Gras Savoyen et/ou Bouygues-Telecom : A EVITER

mon experience : 4 contrats de tel-mobile pendant 3 ans avec eux ( pour societe )

3 telephones sont tombes en panne
et le dernier perdu / vole

il n'y a JAMAIS eu de remboursement / echanger / offre d'echange / reprise
ou quoi que ce soit. l'argument : c'est de votre faute etc ...

personnelement je ne serai plus JAMAIS client de Bouygues

a vous de juger

cordialement
5
bibi

aucune assurance ne couvre les pertes oubli panne dc pr ton cas les 3 premiers tel que ta eu son pr ta pomme
0
thomas

Normal, il faut arrêté de croire que tout vous est dû, lisez vos contrat un peu !
0
andme

exactement lisez vos contrat !!! depuis quand la perte est compris PUFFFFF !!!!!!
0
Mouchico

Souvent quand on vient poster ici c'est qu'il est trop tard, ceci dit, petit conseil pour ceux qui veulent se désabonner ! la lettre doit être envoyée en LAR 1 mois avant la date anniversaire, sinon c'est tacite reconduction !
5
sam

salut tout le monde, ces salauds m'ont fait le même coup, deux mois de prelévement portant le téléphone que j'ai assuré je le posséde plus. puis au magazin on m'a dit que la souscription est sur une année seulement où je payai 8€50/mois. heureusement ils m'ont déja rembourser mon téléphone volé. je les ai appelé aujourd'hui ils m'ont dis il faut adresser une lettre de résiliation. quelqun connais l'adresse SVP.?

je compte bloqué les prélévements automatiques. c des arnaqueurs ces gens là
0
pomba

l'adresse est Gras Savoye
2 rue de Gourville
45911Orléans
Moi aussi je me suis faite avoir pas la vendeuse qui ne m'a pas dit que l'assurance était valable pour un an. Comme une con et pour une fois j'ai accepté et je paye auprès de ma banque l'autorisation de prélèvement. Demain je leur envoie une lettre de résiliation en espérant...
0
W.E.

Gras savoye est une entreprise au pratiques les plus douteuses les defendres en leurs accordant leurs moi de preavis comme excuse est la chose la plus facile et la plus ignoble à faire.... On sait tous que les assurances gagnent de l'argent en evitant au maximum de payer leurs clients il apparait que Gras Savoye excelle dans la matiere.... Pour ma part j'ai prit un telephone pour mon frere qui à ete detruit en aout 2010 et d'une part ils ont aucune trace de la demande de reclamation lol c est totalement credible ... lol et seconde part il continue de prelever sur mon compte depuis aout je leurs ai envoyé un courrier de reclamation avec AR la belle blague ils acceptent de resiliés le contrat dans un an et oui ils on trouvé le moyens d'évité la lois chatel.... ( Et le top lol c est que ce midi au info un debat televisé sur Itele : Doit on interdire la fessé ? des fois y a de quoi ce posé un paquet de questions ....
0
passant

pas de tacide reconduction pour les particuliers on resilie quand on veut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teut11

Bien voilà moi, c exactement le même cas! Un vendeur ma fait prendre le contrat le plus chère pour un portable tout neuf HTC touch wm6 ( de la merde en réalité ) ... J'ai pété l'écran et l'assurance garantissait que en cas de casse ils prenaient en charge la réparation! Je les ai appelé 15 jours après car j'étais en vacance et n'avais aucun papier sur moi ( il m'ont bien fucké en me disant que j'avais moins de 7 jours pour les prévenir ). J'ai donc réussi à récupérer un écran en chine pour 25 euros que j'ai monté tout seul, alors que Gras Savoye me prenaient 200 euros pour réparer. En gros l'assurance ne m'assure plus mais je continue a payer et ils me prélève 8,50€ tous les mois ( Bref j'ai les boules ). J'ai envoyer un recommandé mais il fallait l'envoyer trois mois avant renouvèlement annuel du contrat. J'attaque encore une seconde années de contrat avec eux alors qu'ils ne m'assure plus depuis le début. Je me suis trop fait baisé et j'ai perdu au total 136€. ( Je ne sais pas quoi faire hélas je crois que je ne peux qu'attendre que je puisse envoyer une seconde LR, ce qui veux dire que j'aurais perdu au total 204€ pour une assurance qui ne m'assure pas. Première fois que je me fais avoir). VOILA, a+
3
pinkjelly

Bonjour,

J ai un probleme dans le meme genre

Depuis plusieurs mois j ai une prelevement GRAS SAVOYE sur mon compte. Croyant que c etait un abonnement avec ma banque pour ma cb je ne m en suis pas occupee, mais maintenant que je regarde il s avere que c est apparemment une assurance tel proposee par BT.

Mon pb est que je n ai pas souscrit en boutique, et donc signe aucun contrat d assurance.

Avez vous les coordonnees de GRAS SAVOYE, que je leur envoie un petit courrier ? J ai quelques difficultees a les trouver.

Merci d avance et bonne journee
0
lionhard > pinkjelly

effectivement c'est un gros baratin qu ils sortent et à contre coeur (car au telephone je me suis fais raccrocher au nez!) voici les coordonnées j espere que je fourni quelque chose d utile :

Gras Savoye - Ormes
-> Gestion des assurances de téléphones mobiles, des moyens de paiement, des assurances emprunteurs
-> Gestion des contrats des Collectivités Locales

2 rue de Gourville - ZI Ormes - 45911 ORLEANS CEDEX 9
Téléphone : 02 38 70 38 70 / Télécopie : 02 38 70 38 90
0
mimi

envoyé un recommandé a l'assurance en expliquant votre désir de stopé les prélèvement en stipulant que vous n'avez plus le portable s'il refuse stoppé les prelèvement a votre banque il ne peuvent rien faire le contrat stipule un ans reconductible vous avez le droit de résilié.
2
Anya

Bonjour, moi, j'ai fait le meme betise, il ya 3 jour que je signé le contrat avec gras savoye. Et bien, ce que je voie ici ça ne me rassure pas, mais, quand meme je ne vais pas me laisser embobiner tranquillement. J'ai trouvé le loi d'assurance, ou on dit exactement, que l'assureur a obligation de presenter tout information complet et vrai avant de souscrire le contrat. Ce qui n'etais pas le cas. Et c'est un escroquerie bien organisé entre gras savoye et les vendeurs de telephones. Donc, je vais porter le plainte. Justement, c'est plus sur d'agir en group avec tous ce qui s'est font escroqué. Donc, je vous demande rejoignez moi.
2
gone43

Je viens de faire la même erreur, les vendeurs Bouygues doivent toucher des commissions intéressantes sur ces contrats. J'ai vu - a confirmer - que dans le cadre d'un contrat collectif la loi Châtel ne s'applique pas.
Dans votre cas, je conseille de couper le prélèvement automatique par votre banque (vous avez tout a fait le droit de payer par chèque) et de voir venir.
1
mouchico

Pour ma part, finalement je me suis pas trop mal débrouillé car c'est passé...
Néanmoins en renseignant autour de moi je m'aperçois que bcp prennent ses contrats (et oui on a un tel tout neuf on est content !) car le vendeur nous sort le baratin classique en précisant que ya pas de souci c'est top etc ....
Et sinon oui la loie chatel ne s'applique pas puisque qu'il ne s'agit pas d'un assureur ... c'est fait pour pièger les gens ..

Bon courage.
0
belrima > mouchico

moi il m on piege je me suis fait voler mon telephone sur mon lieu de travail , il ne veulent pas me rembourser car pour eux c est une negligence de ma part , en gros il fo travailler avec son sac a main sur le bureau , le pire c'est que le sav est nul a chier , on dirait une ecole d escroc et il repondent presque machinalement au couriier c est a dire il ne lisen rien et quand pour eux c'est non c 'est non , je vais porter plainte pour pratiques commerciales frauduleuse et la on va voir !!!!
0
Minona

Bonjour à tous,

Ahlala, quelle belle bande d'arnaqueurs !!!

De même, j'ai souscrit à cette assurance GRAS SAVOYE, je paie 8 euros par mois depuis plus de 4 ans... J'ai changé 4 fois de portable sans jamais en casser un, je n'avais jamais eu recours à cette assurance du coup.

Il y a deux mois, mon portable tombe en panne. J'étais en vacances et je n'avais donc aucun papier sur moi. J'ai donc déclaré le "sinistre" 5 JOURS TROP TARD.

Bien sûr, complètement énervée, je leur ai envoyé une belle lettre recommandée.

Ils ont pris en compte mon mécontentement mais j'étais hors-délai pour la déclaration.

Bref, relativement calme, j'ai demandé la résiliation de mon contrat (par lettre recommandée) qui aurait dû prendre effet le 4 septembre, jour de mon anniversaire. La charmante dame m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis.

On m'envoie un courrier comme quoi ma résiliation est prise en compte et que je n'aurai plus de prélèvement.

Oh mais quelle surprise !!!! Je suis toujours prélevée !!! 3 mois qu'on me prélève alors que je ne suis plus assurée...

Bien entendu, j'ai décroché le téléphone en voyant mon dernier prélèvement. Réponse : " oh ben c'est bizard ça, vous ne devriez plus être prélevée " BLABLABLA.

J'attends décembre, s'ils me prélèvent encore je crois que la personne qui décrochera le téléphone se prendra la rouste de sa vie (même si elle n'y est pour rien la pauvre).

Sur ce, JE VOUS DECONSEILLE VIVEMENT GRAS SAVOYE!

Bonne journée à tous!
1
bibi

sache que si tu fait ta décla mm si tu n'as pas tt les info c'est pris en compte si tu le fait ds les délais (5jours)
apres tu les rappel pr leur donné le reste des infos et c tt.
0
mart44

surtout qu'une "panne" a proprement parlé n'est pas pris en charge par Gras Savoye mais par la garantie constructeur de votre marque de portable !
0
alste

GRAS SAVOYE UNE BANDE D'ESCROC
0
meaga

grassavoye sont des voleurs trop long a raconter mais ça fait 3 mois que je galère avec eux NE SIGNEZ JAMAIS AVEC GRASSAVOYE !!!!!!
0
enervéeeeee

Je viens de les appeler et j'ai le meme pb que vous...
Je suis bien énervée et vos messages ne me rassure pas du tout...
Je suis dégouttée d'avoir souscrit cette assurance et de continuer a payer pr un téléphone que je n'ai plus. Je me suis fait embobiner par ce misérable vendeur.
GRAS SAVOYER = ESCROC
Je dois patienter Juin 2011 Pffffffffffffffff
0
7444 Messages postés 55 Statut Membre 28

Bonjour a tous,

De nouveau, Je connais 2 personnes, ils ont aussi des problemes avec GRAS SAVOIE
( leurs comptes bancaires ont ete debites 3 mois apres leurs resiliations en regles )

que passe le message : GRAS SAVOIE A EVITER SVP

cordialement
1
teut

Justement ta réponse met bien utile à moi je me posais cette question ?

Je les ai appelé en leur disant que j'allais bloquer le prélèvement auto de mon CCP et ils m'ont dit que si je faisait ça ils m'envairont une facture à la fin de l'année de la somme que je n'ai pas payé ! Donc du coup j'ai toujours rien bloqué de peur de payer une forte somme à la fin de l'année !

Tu es sûre de toi ? ça fait combien de temps que tu as fait cette démarche ? Ne t'on t-il pas relancé depuis ?

Si c'est le cas dès demain j'appelle ma banque ... trop marre de leurs verser 8,90 € ...
1
Ledanseur07

Le soucis c'est que gras de savoye va tjrs te prélever car quand ils vont voir que tu n'as pas payer ils vont présenter ton avis de prélèvement sous un autre numéro.....donc en claire tu te fais entubé....
0
stiletta

bonjour, fais déjà opposition du prélevement aurpès de ta banque et ensuite pour ta lettre recommandée la poste doit avoir une trace essaye de voir avec la poste.
1
mattkape

Bonjour,

J'ai résilier mon abonnement bouygues telecom il y a plus de 9 mois et je suis toujours prélevé de 4,50€ par GRAS SAVOYE.

Je vais leur envoyer un recommandé en leur demandant de tout résilier (même si ça devrait déjà être fait) et surtout de me rembourser ce qu'ils m'ont pris, vous pensez que ça va marcher ou va vraiment falloir gueuler...
1
Nico

C'est une première étape nécessaire mais malheureusement je ne pense pas que cela sera suffisant. Déjà j'espère que votre contrat sera résilié (c'est pas gagné), pour le remboursement cela me parait très improbable.
0
pousstiquet

mon numéro d assuré est le DP0001560981
tous les mois le prélévement est le 15 et ce mois ci pour qui pour quoi le prélevement c est fait le 07 si vous gagnre quelques jours chaque moi a la fin je vais payer 13 mois au lieu de 12 c est inconcebable
je veux que cela redevienne le 15 comma avant !!
cest , certes,une petite somme mais c est le principe que je n admets pas
empressées salutations
1
Max Ticope

Premièrement il vous faudrait vérifier votre contrat Bouygues et les obligations .

Avez vous reçu un contrat de la part de la maison d'assurance ?

Date d'effet , la prendre sur votre contrat Bouyues. Une LR+AR obligatoire pour prouver votre désir de cesser toute obligation d'assurance.

Concernant la loi Chatel , je ne suis pas certain mais je vais aller vérifier . normalement elle s'applique sur l'ensemble des contrats dits....tacite reconduction.

Malheureusement je dois vous rappeller qu'il faut TOUJOURS prendre le TEMPS de lire le CONTRAT . Même si...! Hélas, cela empêche de nombreux problèmes, les paroles s'envolent mais les écrits restent.
0
Nico

Non la loi chatel ne s'applique pas a ce type de contrat.
0