Démarches pour porter plainte contre Bouygues
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jonana38630
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Bonjour,
J'avais ouvert mon entreprise depuis deux mois quand le 10 juillet je me suis retrouvée sans ligne téléphonique. J'appel Bouygues, et pour eux "c'étais normal" car la ligne avait été coupée.
J'explique que en aucun j'ai demandée la coupure de ma ligne, que je suis un salon de toilettage, et qu'il faut me rouvrir ma ligne d'urgence.
De la, on me fait un geste commercial de 25 euros pour la gêne, car j'ai insistée, et on me dit qu'il faut minimum 48h à 15 jours pour que la ligne se remette.
J'étais dans un état de nerf, mais ceci n'est rien comparé à la suite...
J'effectue alors plusieurs appels car les jours passent et mes clients ne pouvaient plus me joindre. Je suis tombée sur des personnes désagréables, pas patiente face à mon énervement, avec des phrases tels que "et sa recommence...", on m'as fait passer de service en service, des heures à attendre avec leurs musiques qui énerve encore plus.
J'ai du me battre pour avoir des réponses que j'ai enfin fini par avoir.
Bouygues m'a mis en dégroupage partielle, c'est a dire sur une autre ligne téléphonique qui n'était pas a moi. Forcément la propriétaire de la ligne "l'ancienne toiletteuse" à fait couper sa ligne, donc la mienne...
Mais pour Bouygues rien n'est de leurs fautes, pas d'excuses, pas de compréhension, RIEN...
Au bout de 6 jours sans téléphone et avec un agenda qui se vide de jours en jours, je rappelle Bouygues pour la énième fois. Et la SURPRISE " votre de demande de réouverture a été refusé!!!".
Je me met en larme au téléphone et la personnes me répond qu'elle n'est pas la pour ça...
Elle me "conseille" d'appeler France télécom pour avoir des explications et pour faire une ouverture de lignes pour que Bouygues puissent se brancher dessus...
Alors moi cliente de Bouygues télécom, et dans le but de récupérer mon numéro de téléphone, j'appel France télécom et fait mon ouverture de ligne.
3 jours après (12 jours sans téléphone), une ligne France télécom est mise en route. De ce faite je rappel Bouygues pour savoir si je pouvais maintenant récupérer mon numéro (celui qui est sur les pages jaunes, cartes de visites, flyers, publicité....) on me répond oui.
Je commence alors à ré expliquer tout mon parcours depuis 12 jours et leurs demande un dédommagement.
Sachant qu'il fallait de nouveau de j'attende 48H à 15 jours pour l'ouverture, et que ma pertes de clients a été énorme car c'est la forte période pour les toiletteurs....
On me répond 31 euros.... Voila le geste commercial de cette grosse erreur.... 31 euros....
Alors quitte à perdre de l'argent je suis rester chez France Télécom, donc changement de cartes de visites, changement de la vitrine, changement des pages jaunes, changement du site internet... plus une carte a tous mes clients pour les prévenir... La perte se fait pour un montant d'environs 400 euros sans compter mes clients perdu.
Je veux me retourner contre eux, mais comment faire?
Je n'ai pas de protection juridique pour mon salon je crois.
Comment porter plainte?
Dois je faire appels a une association de consommateur?
Toutes les aides sont bonnes donc merci d'avances pour vos réponses
J'avais ouvert mon entreprise depuis deux mois quand le 10 juillet je me suis retrouvée sans ligne téléphonique. J'appel Bouygues, et pour eux "c'étais normal" car la ligne avait été coupée.
J'explique que en aucun j'ai demandée la coupure de ma ligne, que je suis un salon de toilettage, et qu'il faut me rouvrir ma ligne d'urgence.
De la, on me fait un geste commercial de 25 euros pour la gêne, car j'ai insistée, et on me dit qu'il faut minimum 48h à 15 jours pour que la ligne se remette.
J'étais dans un état de nerf, mais ceci n'est rien comparé à la suite...
J'effectue alors plusieurs appels car les jours passent et mes clients ne pouvaient plus me joindre. Je suis tombée sur des personnes désagréables, pas patiente face à mon énervement, avec des phrases tels que "et sa recommence...", on m'as fait passer de service en service, des heures à attendre avec leurs musiques qui énerve encore plus.
J'ai du me battre pour avoir des réponses que j'ai enfin fini par avoir.
Bouygues m'a mis en dégroupage partielle, c'est a dire sur une autre ligne téléphonique qui n'était pas a moi. Forcément la propriétaire de la ligne "l'ancienne toiletteuse" à fait couper sa ligne, donc la mienne...
Mais pour Bouygues rien n'est de leurs fautes, pas d'excuses, pas de compréhension, RIEN...
Au bout de 6 jours sans téléphone et avec un agenda qui se vide de jours en jours, je rappelle Bouygues pour la énième fois. Et la SURPRISE " votre de demande de réouverture a été refusé!!!".
Je me met en larme au téléphone et la personnes me répond qu'elle n'est pas la pour ça...
Elle me "conseille" d'appeler France télécom pour avoir des explications et pour faire une ouverture de lignes pour que Bouygues puissent se brancher dessus...
Alors moi cliente de Bouygues télécom, et dans le but de récupérer mon numéro de téléphone, j'appel France télécom et fait mon ouverture de ligne.
3 jours après (12 jours sans téléphone), une ligne France télécom est mise en route. De ce faite je rappel Bouygues pour savoir si je pouvais maintenant récupérer mon numéro (celui qui est sur les pages jaunes, cartes de visites, flyers, publicité....) on me répond oui.
Je commence alors à ré expliquer tout mon parcours depuis 12 jours et leurs demande un dédommagement.
Sachant qu'il fallait de nouveau de j'attende 48H à 15 jours pour l'ouverture, et que ma pertes de clients a été énorme car c'est la forte période pour les toiletteurs....
On me répond 31 euros.... Voila le geste commercial de cette grosse erreur.... 31 euros....
Alors quitte à perdre de l'argent je suis rester chez France Télécom, donc changement de cartes de visites, changement de la vitrine, changement des pages jaunes, changement du site internet... plus une carte a tous mes clients pour les prévenir... La perte se fait pour un montant d'environs 400 euros sans compter mes clients perdu.
Je veux me retourner contre eux, mais comment faire?
Je n'ai pas de protection juridique pour mon salon je crois.
Comment porter plainte?
Dois je faire appels a une association de consommateur?
Toutes les aides sont bonnes donc merci d'avances pour vos réponses
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3 réponses
Bonjour ,
Munissez vous de votre contrat bouygues ainsi que de votre contrat d'assurance
habitation personnel , qui doit aussi comprendre une protection juridique qui peut
peut étre aussi intervenir dans ce domaine et prenez RDV avec un avocat spécialisé
ou non qui devrait vous écouter gratuitement concernant votre dossier et vous dire si oui ou non il accepte de vous aider et prendre en charge votre dossier et si cela
en vaut la peine .
Munissez vous de votre contrat bouygues ainsi que de votre contrat d'assurance
habitation personnel , qui doit aussi comprendre une protection juridique qui peut
peut étre aussi intervenir dans ce domaine et prenez RDV avec un avocat spécialisé
ou non qui devrait vous écouter gratuitement concernant votre dossier et vous dire si oui ou non il accepte de vous aider et prendre en charge votre dossier et si cela
en vaut la peine .
Bonjour,
moi aussi j'au eu de la haine envers le service bbox concernant la réouverture de ligne france telecom, qd on va les voir on nous colle une box a la main et une fois chez nous on s'en fout complètement, franchement c'est du n'importe quoi moi j'ai un problème en france dont même les français ne comprennet pas, alors qu'on est reçu par des marocains qui ne sont tous compètent en tout cas sans pouvoir d'intervention rapide et efficace.
je vais profiter maintenant que j'ai attendu presque plus d'un moins (délai limite contractuellement), et je leur dit ciao après les deux mois de gratuité et je partirai chez free quitte a payer cher et casser cette opération bbox qui est nulle en plus je ne bénéficie pas de télé la ou j'habite et un mois d'attente qd même, pourtant j'ai mon logo est france telecom et tout;
le pire c'est qu'un de leur technicien est venu voir mon voisin qui lui a souscrit a l'offre deux semaine après moi, et il voulait rien savoir concernant mon cas.
bref Bouygues c'est dégueulasse et c'est de l'arnaque et je ne le conseille pas aux gens serieux et organisés ar il vous désorganiseront et renderont malade.
moi aussi j'au eu de la haine envers le service bbox concernant la réouverture de ligne france telecom, qd on va les voir on nous colle une box a la main et une fois chez nous on s'en fout complètement, franchement c'est du n'importe quoi moi j'ai un problème en france dont même les français ne comprennet pas, alors qu'on est reçu par des marocains qui ne sont tous compètent en tout cas sans pouvoir d'intervention rapide et efficace.
je vais profiter maintenant que j'ai attendu presque plus d'un moins (délai limite contractuellement), et je leur dit ciao après les deux mois de gratuité et je partirai chez free quitte a payer cher et casser cette opération bbox qui est nulle en plus je ne bénéficie pas de télé la ou j'habite et un mois d'attente qd même, pourtant j'ai mon logo est france telecom et tout;
le pire c'est qu'un de leur technicien est venu voir mon voisin qui lui a souscrit a l'offre deux semaine après moi, et il voulait rien savoir concernant mon cas.
bref Bouygues c'est dégueulasse et c'est de l'arnaque et je ne le conseille pas aux gens serieux et organisés ar il vous désorganiseront et renderont malade.