Assurance Gras Savoye Prélèvement abusif

Fermé
Azo -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai souscrit a une assurance mobile en 2004 au prés de bouygues telecom chez Gras savoye.
Je m'engage sur 24 mois et envoie ma lettre de résiliation a bouygues telecom leur demandant de résilier l'assurance et l'abonnement téléphonique en 2006 a la fin dudit contrat.
Aujourd'hui je me rend compte que je suit encore prélevé depuis 2006 par cet assurance , une fois par ans en début d'année.
Il ne m'ont jamais envoyé un seul courrier d'échéancier annuel ou de réengagement de contrat a la date anniversaire , RIEN en 8 ans.
Deja c'est legal ?
Je les contactes et ils me dise que c'est normal d être preleve car aucune demande de resiliation n'a était faite par bouygues et demande le courrier de resil de 2006.
Et bouygues telecom me dise qu'il n'ont aucune trace de ma lettre de résiliation de 2006 car il ne garde pas aussi longtemps les courriers.
Y'a t'il un recourt pour une demande de remboursement car je trouve cela abusif.

Merci

3 réponses

alexkander Messages postés 263 Statut Membre 8

Bloquez vos prélèvements.
Ils vous enverront une lettre, comme quoi vous devez une somme, et que si ce n'est pas le cas, ils vous résilieront.
Ce qu'ils ont fait, puisque je n'ai pas voulu payer, car prélèvement en double.
De toute manière, le contrat Gras savoye est une assurance collective, vous ne risquerez de ne pas être fiché.
De toute manière, ce sont des arnaqueurs, ils jouent sur la pression pour vous faire cracher.
Et encore, l'assurance Gras savoye est lié à un téléphone.Si vous ne l'utilisez plus(panne par exemple)=> conditions en 2011, il n' a plus lieu d' etre.Si c'était les mêmes conditions à l'époque Envoyer une LRAR pour dire que vous n'aviez plus le téléphone depuis x temps, allez voir une association de consommateurs qui vous guidera.
Bonne soirée
45
drshiva Messages postés 3 Statut Membre 6

Problème similaire ...
Je viens de me rendre compte, en lisant mon relevé de compte bancaire (chose que j'ai l'habitude de faire régulièrement), que m'ont été débité 44 Euros ( libellé : GRAS SAVOYE
ASS.CLUBS BOUYGUES DL00000XXXXX ).
J'appelle Bouygues qui me transmet le n° de téléphone de Gras Savoye ( 0821020700).
Je les appelle et tombe sur une hôtesse qui m'apprend que je suis assuré chez Gras Savoye depuis 2003 ! ( Comme quoi on en apprend tous les jours ! )
A l'époque j'habitais à Paris, depuis ces 9 années j'ai déménagé 4 fois, aujourd'hui j'habite sur Lyon. J'explique à l'hôtesse que je n'ai jamais souscrit à un contrat d'assurance chez eux et que je conteste ce prélèvement. Elle m'apprends que je suis ainsi prélevé depuis 9 ans. Après lui avoir dit que j'estimais m'être fait arnaqué, elle m'a répondu que cela n'était que mon opinion personnelle. Clairement ils jouent sur cette arnaque et ont l'argument maintes fois retrouvé sur de nombreux forums " Vous ne faites partie que d'une extrême minorité de clients mécontents au niveau national". Par la suite l'hôtesse m'a poliment envoyé baladé, me communiquant toutefois mon numéro de dossier chez Gras Savoye.
C'est une honte, du vol organisé à grande échelle. Je possède une assurance juridique et je compte saisir les autorités compétentes pour me faire rembourser des sommes injustement prélevées. Ils se réfugient derrière un contrat qui aurait été signé, si tel est le cas, il est certains qu'ils ont un moyen opaque de vous faire "signer" celui-ci et ça, ce n'est pas conforme aux lois de la consommation.
Enfin, en parcourant les forums, il est flagrant de constater que des "employés" de chez Gras Savoye, alimentent le web en éloges de cette société archi-pourrie. Vu le nombre de clients potentiellement arnaqués, je n'ose imaginer le montant de l'argent détourné ces dernières années !
GRAS SAVOYE ---> A FUIR COMME LA PESTE !

QUE FAIRE ?
8
Steve McSprint

Bonjour, il m'arrive la même mésaventure que vous.
Avec une assurance, qui daterait aussi de 2004 et un prélèvement automatique de 79€
chaque année ?!
Après 3 réponses différentes de leur outline, Ils m'ont répondu au final, que je ne pourrai résilier
qu'à date anniversaire et qu'ils continuaient à assurer, non pas mon téléphone que je n'ai plus depuis de nombreuses années, mais ma ligne téléphonique qui elle, est toujours identique....
Donc si vous parveniez à vous dépêtrer de cette affaire un peu surréaliste,
n'hésitez pas à le faire savoir.
0
architeuthis

C'est effectivement FACILE d'écrire un commentaire pour décrédibiliser les entreprises Bouygues télécom & Gras savoye et/ou parmi tant d'autres courtiers.

Je pense que chaque citoyen doit se pencher su ce qu'il dépense, garder ses contrats tout type (par exemple : dans un classeur..toujours à portée de main)

HISTOIRE d'être organisés et d'une manière ou d'une autre de SE RESPONSABILISER.
ça devrait exister en FRANCE..

Ce serait plus FACILE et ensuite vous conduire en ADULTE RESPONSABLE.

Notre domaine de commercial, via l'opérateur Bouygues Télécom, a des multiples compétences pour vous ECOUTER, vous SERVIR, vous PROPOSER des mobiles neufs de qualité et à des prix du marché, voire même assez compétitifs vis à vis à d'autres opérateurs ou magasins divers.

Nous vous avons proposé l'assurance Gras Savoye, pour laquelle, en matière de qualité de service clients, ils sont irréprochables... ils le sont toujours 1er courtier en France.
Ce n'est pas une distinction laissée à la légère..!!

Effectivement, au fil du temps passé avec l'assurance, nous avons été plus ou moins déçus par leur service.. chaque entreprise réagit avec son temps et améliore leur condition, surtout en matière de délais de traitement... où là ça pêche encore...!!

J'ai travaillé au total pour 2 opérateurs, là et l'autre, en matière de fiabilité et de compétences, j'en suis plus que satisfait.. la mécanique commerciale est différente mais intéressante.

RARES sont parmi nos fidèles clients, ayant été indemnisés de laisser un JOYEUX commentaire dans cette rubrique.

Force est de constater que dans le domaine de l'assurance en général, j'imagine qu'il n'en est pas épargné et est souvent confronté à ce genre de problème... : clients parfois négligés, certains amnésiques, ou rares encore sont les malhonnêtes (feindre de ne pas avoir d'assurance).

On vous fait souscrire à des contrats, mais on vous indique : "surtout gardez bien vos papiers, elles pourront servir à l'assurance..!! "

Le courtier en général ne fait pas d'état d'âme, il applique le contrat qu'il vous propose.
Ce n'est pas né d'une source ou d'un complot imaginaire....!!!
nous vous remettons une documentation de leur assurance et même visible sur internet.

On oublie vite ce que l'on souscrit ya un an, deux ans..voire plus..! moi-même, j'ai un peu de mal mais j'y consacre du temps..!

à moins d'avoir un compte blindé en tunes, on ne voit pas forcément ce genre de dépense, tous les mois, trimestres ou annuels.

BREF, notre nouveau contrat Echange 24 remplaçant l'ancien, est le meilleur contrat que l'on puisse vous proposer, en plus du vol et dommage, la perte accidentelle est proposée et en matière de résiliation de contrat, la procédure est allégée.. vous n'êtes plus obligés d'attendre la fin des 12 mois pour résilier le contrat.
-2
marine

Un peu facile ce commentaire cela fait 5 ans aussi que j'essaye d'annuler un prélévement de 4€ pour un portable qui n'existe plus. à chaque fois on me dit qu'il y a quelque chose et on repart pour un an. de plus à chaque fois on se fait envoyer balader comme si nous étions des escrocs! alors oui 4€ par mois ce n'est peut être pas grand chose mais il est anormal dans un pays dit libre en personne responsable comme vous le dites si bien que l'on ne puisse tout simplement avoir affaire à des gens honnêtes qui reconnaissent que quand un téléphone est cassé et a été remplacé par l'opérateur l'assurance qui concerne l'ancien téléphone n'a plus vraiment lieu d'être. c'est fou que l'on doive se battre pour faire comprendre ce simple bon sens. on se moque de votre nouveau contrat et de la pub que vous faites à Gras Savoye c'est juste honteux et malhonnête de réagir ainsi.
1

je suis d'accord avec vous. Ce sont des escrocs (gs).
Lisez mon post ci dessous.
Ils savent trÈs bien que les gens ne porteront pas plainte pour ci peu.
0
MARCO

Chercher le service courrier "www.economie.gouv.fr/courrier 4142" et signaler votre problème avec les assurance. Si nous sommes assez nombreux à faire ceci leur agrément pourrais sauter et il n' aurait plus le droit de faire des contrats d'assurances;
0

Et encore, si vous n'avez pas signé de contrat, demandez leur le contrat soit disant signé.
Si il arrivent pas à vous le montrer, ce sera dur qu'ils se défendent.
En plus, si c'est un contrat signé par quelqu'un d'autre que vous (par exemple, conseiller bouygues qui l'a fait en cachette), portez plainte.(mais il y a un délai de prescription, mais je ne suis pas sûr)
Ou peut être que les conseillers vous ont glissé sournoisement une fiche à signer parmi les feuilles concernant votre abonnement.

Bonne soirée
0
georgina jenkin Messages postés 1 Statut Membre

j'aimerais juste savoir si il y a un moyen de récupérer les prélèvements en trop depuis tant d'années, car ça fait un jolie somme comme même, merci pour toutes réponses.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

pour une meilleure lisibilité, il serait préférable que si vous ouvriez votre propre message en expliquant clairement votre problème.

Cordialement
0