Litige de clôture avant vente

jusdorange - Modifié par australe13 le 22/12/2011 à 14:04
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 déc. 2011 à 14:08
URGENTBonjour,
A l'occasion de la vente de ma maison ,mon voisin vient au bout de 23 ans de créer un litige sur l'implantation d'une clôture entre sa parcelle et la mienne Il déclare que ma clôture dépasserait de 10 cms sur sa propriété (il n'y réside pas, la construction est inachevée depuuis plus de vingt ans et il ne nettoie jamais le terrain)
Ila effrayé mes acquéreurs qui ont de ce fait rajouté une condition suspensive au compromis de vente (il se terminera le 14 janvier) me demandant d'apporter la preuve que la dite clôture est soit mitoyenne, soit sur ma proporiété Que dois je faire dans une telle situation ? qui doit apporter la preuve et comment?
je signale que la clôture incriminée a été implantée par mon voisin avant que j'achète ma parcelle et qu'elle n'a pas été déplacée A l'époque j'ai fait confiance à cette implantation que je pensais conforme à l'arpentage Rien ne figure à l'acte de vente entre mon voisin et moi à ce sujet
Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
22 déc. 2011 à 14:08
Si votre propriété n'est pas bornée vous devez en demander le bornage a un géométre
3