Divers problèmes suite emménagement !

syljeh Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 16 déc. 2011 à 11:30
syljeh Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 16 déc. 2011 à 16:13
Bonjour à tous,

Suite à un emménagement en date du 29 octobre 2011, nous avons pu constater divers problèmes fin Novembre.

C'est une résidence construite en 2008, nous habitons un bâtiment de +/- 15 appartements constitué d'un rdv + 1 étage. Nous habitons au rdc.

Il y a environ 2 semaines nous avons vu apparaitre des taches verdâtres d'humidité: dans la chambre ou nous dormons et près de la porte d'entrée.

Second problème, l'appartement est équipé d'une vmc (apparemment hygroréglable), il y a donc des aérations dans les coffres de volets roulants. Là aussi problèmes car les bouches d'aérations soufflent très fort. Je sais qu'il y a un débit d'air qui doit être adéquate à la superficie des pièces...

De ce fait, la nuit il y a un bruit insupportable, nous avons du les boucher en laissant un petit trou pour que l'ai passe.

J'ai donc fait un courrier à l'agence qui a fait intervenir un soit disant technicien de Veolia (vu son niveau de connaissance je pourrais être ingénieur chez eux ^^) Il est intervenu 3 fois au total, et la 3ème fois il a baissé la wmc situé sur le toit du bâtiment. 5 minutes nikel puis rebelote et de plus belle. Pour lui c'est normal...!!!!

De plus, de l'humidité et des gouttes d'eau apparaissent sur les interrupteurs et sur les prises de courant !

Voici mes questions:

L'agence m'a dit qu'il serait probable qu'un expert passe et évoque deux constat:
- Défaut d'étanchéité
- Choc thermique du à un défaut d'occupation

Et pour ce second constat, ce serait de notre faute !
Je ne veux pas être désolé de mettre du chauffage et que les chambres soient exposées Nord !

D'où peut venir le problème d'aération ? Est -ce possible que d'autres occupant bouchent leurs aération et, de ce fait, que ce soit chez nous que toutes les aérations refoulent ?

Car cela entraine une surconsommation de chauffage et ça freez chez nous en plus ...

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

syljeh Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 18
16 déc. 2011 à 16:13
Personne ?
0