Recours contre un démarcheur (commercant)

Résolu
sophie - 14 juin 2011 à 19:47
 Breton - 5 oct. 2012 à 16:45
Bonjour,
bonjour, je me suis fait avoir par un démarcheur . Nous sommes commercant, il s'agit d'un groupe de TPE Afone...
voilà, un jeune homme au téléphone me demande si j'ai des soucis sur mon tpe, et comme c'était le cas, et que j'attendais un coup de fil, des techniciens de notre banque 'ou plutot groupe associé a notre banque' je pensais que c'était eux... Il me répond je suis la dans 15 min ! et au bout de 30 min, j'avais signé un document qui me permettrait soit disant de résoudre tous mes problèmes... mais une fois la pochette donnée dans mes mains, je me dis c bizzare pas le meme logo que ladite boite... mais bon je devais voir mon conseiller bancaire l'apres midi meme, alors pas d'inquiétude ! Aussitot mon banquier rencontrer je me rend compte de mon erreur, j'appelle immédiatement le commercial... sur répondeur alors la maison maire AFONE à Angers, une dame me répond que je n'ai qu'une lettre recommandée a faire. Aussitot dit aussitot fait. Entre deux le commercial me rappelle me demandant ce qui se passait, je lui dit que j'ai mal compris sa proposition et qu'en fait elle ne me convient pas, meme réponse une lettre suffit... et le mardi matin (weed end férié) je reçois un coup de fil de la maison mère me disant que je leur devait 4 ans de location de ce fameux tpe... aie aie aie. Je rappelle le commercial, je vais essayer de faire quelque chose mais bon ... je le sens tres mal... Donc j'ai signé un document au bout de quelques heures j'ai voulu tout arreter coup de fil, et courrier recommandé... et ils me disent que je n'ai aucun recours. Cela me fait tres peur, je ne sais plus quoi faire. Je suis dans une situation difficile, entre temps j'ai du hospitalisé ma fille d'urgence (le soir meme, c'était vendredi). S'il vous plait pouvez vous m'éclairer sur les démarches qui me seraient possibles d'effectuer, ai-je un espoir.
Merci beaucoup Sophie

7 réponses

Bonsoir

Vous avez signé le contrat pour votre commerce ou à titre personnel?
0
commerce... donc pas de délai de rétraction, j'ai fait une deuxième lettre recommandé sous les conseils de la ddpp... j'attends
0
:(
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
25 févr. 2012 à 22:33
afone = arnaque dans la démarche !

ne vous laissez pas faire !

où en êtes vous ?
0
j'ai contacté le service des fraudes, refait plusieurs courriers, revu un démarcheur... puis plus de nouvelles.
0
ou en etes vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour sophie, il m'est arrivé la meme chose au mois d'octobre 2010, et au jour d'aujourd'hui, j'ai reçu par le biais de intrum justicia des menaces d'AFONE qu'ils allaient saisir le tribunal.
J'ai moi meme envoyer une lettre au tribunal de commerce d 'angers sur le conseil d'autres personnes qui ont le meme probleme avec afone et à priori, on est nombreux
0
Oh oui nous sommes nombreux, j'ai eu le même tour à l'occasion d'un démarchage ou le représentant s'est fait passé pour quelqu'un de ma banque. Et depuis 2 ans déjà, je suis liée à cette boîte de M.... Quand vous les appelez, soit vous tomber sur quelqu'un de soit disant compréhensif et qui va (normalement) faire remonter l'affaire, ce que je soupconne être faux ou alors vous tombez sur quelqu'un qui vous envoie paître joliment. Si je résilie, c'est 10% sur la somme restante. En gros, cette boîte ne cherche que l'argent sans se soucier des problèmes qu'elle occasionne. C'est une arnaque pure et dure !!!! J'en ai fait une dépression. Passez le message autour de vous, moi je l'ai fait et j'ai évité à deux autres commerçants de se faire avoir.
0
Je suis dans le même cas que vous il faut s aider pour pouvoir gagner
0
Lisez-vous vos contrats avant de les signer ???
0