Le permis de conduire!

Dame Owen - 14 juin 2011 à 18:53
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 juin 2011 à 19:17
Bonjour,

J'en suis à 30 heures de conduite. Et le souci, c'est que j'en ai eu marre de mon auto-école. A la fin de mes 30heures, ils m'ont dit que j'avais encore besoin de 15heures de conduites en plus. Mais c'est cher bon sang! Et mes cours n'était pas régulier, ils n'avaient jamais de place, j'avais cours 1h30 toutes les 2 ou 3 semaines. Donc évidemment je ne suis pas très douée, ils trouvent que je ne dirige pas assez bien la voiture. Ce qui m'énerve, c'est que j'ai eu 4 moniteurs. Et en 30heures, je n'ai toujours pas appris une seule manoeuvre, je ne sais même pas me garer, ils ne m'ont même pas appris à reculer (j'ai appris toute seule avec ma voiture). Mais moi ça m'énerve de reprendre des leçons pour ce qu'on m'apprend. Et comme c'est l'été, ils m'ont tous dit (les auto école) que je devais attendre novembre. Mais c'est compliqué sans le permis pour trouver du boulot.

Ca m'énerve, il n'y a pas un moyen pour apprendre avec ses parents? ou faire un stage d'une semaine?

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
14 juin 2011 à 19:17
Bonjour

Voyez ici :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/passer-son-permis-de-conduire/inscription-et-formation/occitanie-reserver-en-ligne-sa-place-pour-le

pour la conduite supervisée,
Vous pourrez conduire avec vos parents, c'est un peu comme la duite accompagnée mais après 18 ans.

Par contre il faudra aller au bout de la formation avant de passer l'examen du permis de conduire.
1