Fais rachat anticipé toujours pas réclamés

Alex01390 - 29 mai 2011 à 16:59
 Germain - 30 mai 2011 à 17:25
Bonjour,

Au mois de décembre, j'ai fait procéder au rachat de mon crédit immobilier par un autre établissement bancaire, bien sur, ils m'ont fait savoir que je leur devait les frais de rachat ce que je n'est pas contester.
Le prêt a été soldé le 8 décembre 2010 et à ce jour ils n'ont toujours pas prélevé ces frais !!!
Ces frais devaient forcément être prélevés au moment du remboursement du crédit et donc de son solde, celui-ci n'existant plus désormais.
Ma question est de savoir jusqu'à quand ils seront encore en mesure de mes réclamer ces frais.
Ma banque actuelle est d'ailleurs très surprise de ceci et ma conseillé de me renseigner d'où ma demande, merci d'avance

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
29 mai 2011 à 23:05
Etes-vous sûr que les IRA n'étaient pas comprises dans le montant remboursé ? En général, c'est comme cela...
0
J'ai effectivement prit en compte les IRA dans mon financement de rachat de crédit mais ils n'ont prélevé que le capital restant du au mois de décembre, c'est la raison pour laquelle il me reste 4300 euros sur mon compte (montant des IRA)
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
30 mai 2011 à 10:55
faites le mort ne réclamer pas à la banque, attendez vous ne paierez pas plus cher attendez la prescription
0
C'est ce que je pensais faire, quel est le temps nécessaire afin de pouvoir bénéficier de la préscription ?
0
Depuis décembre 2010, il y a longtemps que les IRA auraient dû être prélevés. A mon avis, la banque a oublié (eh oui ! cela arrive). Si vous n'avez plus de relations avec cette banque, quittez-là.
0
Je n'ai effectivement plus vraiment de relation avec cette banque mais je crains de leur mettre la puce à l'oreille si je rappatris les fonds
0
Ne craignez rien, les gens de l'agence ne s'occupent pas de la gestion des prêts immobiliers et vice - versa. Si vous fermez votre compte cela restera au niveau de l'agence quand aux personnes de l'agence, ils pensent que votre dossier de remboursement de prêt est terminé.
0
Je vais suivre ce conseil et croiser les doigts, merci
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
30 mai 2011 à 15:33
le délai de prescription est de 5 ans
Par prudence mettez cette somme sur un livret d'épargne et attendez
Après Fin 2011 la probabilité d'une régularisation devrait être assez faible car votre dossier va être archivé
0