Co emprunteur d'un bien immobilier non propri

anneCM Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 29 mai 2011 à 18:37
 cabero34 - 30 juin 2011 à 13:16
Bonjour,
J'aurai voulu avoir des précisions et des informations sur :
j'ai construis avec mon ancien ami une maison ( lui emprunteur et moi co emprunteur). Lui seul était le propriétaire ( pas d 'acte notarial fait envers moi). A l'heure actuelle, cette maison a été vendu, mon ex a récupéré l'intégralité de la vente avec laquelle il a soldé notre prêt. Nous sommes tous les 2 désolidarisés. La banque qui nous avait fait le prêt immobilier m' a cetifié que je pouvais récupérer mes échéances versés et mon investissement personnel, auprés de mon ancien compagnon car j'ai payé un bien qui ne m'appartenait pas au final. Mais quelle procédure dois je faire ?? Un avocat, un notaire... ??
Monsieur c'est fait une sacré plu value sur la maison et a récolté à lui seul l'argent de la vente.. sans mon salaire la banque ne lui aurait jamais prété l' argent pour la construction !

3 réponses

anneCM Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 4
30 mai 2011 à 00:25
je m attendais à un autre genre de réponse car celle ci je la connaissais deja !
3
TDLB.

en gros tu t'es fais en...é.
0
invest conseil
6 juin 2011 à 00:13
Bonjour,
a priori tu n'a pas de recours.
J'alerte toujours mes clients sur ce fait, si seul l'un des deux est propriétaire, c'est celui là qui en tire les bénéfices quelque soit les investissements de l'autre.
tu peux peut être contacter un excellent avocat, il existe peut être une jurisprudence en ce sens. Mais à tes frais et sans être sûre de retrouver l'argent investie.

Bon courage
0
Bonjour,
Je suis fiché au FICP, car mon ex-mari ne paye plus son prêt pour un appartement que nous avions acheté ensemble. JE suis divorcée depuis 3 ans et je ne suis plus propriétaire de ce bien (acte notarié en ce sens). Est-ce normal de rester co-emprunteur d'un bien qui ne m'appartient plus, d'ailleurs je n'étais pas au courant ? Je n'ai pas trop confiance en la banque qui m'a fiché car je suis solvable et pas lui.
En vous remerciant pour votre réponse, Corinne
0