Remboursement anticipé et montant à rembourser

Cathy07_3558 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - 16 janv. 2021 à 11:20
Cathy07_3558 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - 17 janv. 2021 à 17:05
Bonjour à tous et très belle année à vous,

Je suis nouvelle donc je vais tenter d'être claire.

J'ai remboursé un crédit immobilier par anticipation. Aucun frais lié à l'anticipation puisque j'avais dépassé les 5 ans prévus au contrat.

J'ai appelé la banque avant d'envoyer le chèque pour régler le crédit et la banque m'a dit d'envoyer un chèque d'un montant X, correspondant à la somme qu'il me restait à payer.

J'ai donc envoyé ce chèque d'un montant X et n'ai pas pensé dans le meme temps à faire cesser les prelevements automatiques que la banque effectuait sur mon compte depuis de nombreuses années en remboursement de ce crédit immobilier.

Donc, le meme mois, ils ont encaissé le cheque correspondant au montant que la banque m'avait indiqué, ainsi qu'une mensualité prelevée sur mon compte. Donc de mon point de vue j'ai remboursé une mensualité de trop sinon pourquoi le montant que la banque m'a communiqué est il différent de celui que j'ai payé en conclusion ?

Lorsque j'ai decouvert cela, je leur ai envoyé un mail et la réponse me laisse perplexe :

Ils m'indiquent que : "A noter que les prélèvements sont effectués à terme échu, ainsi la somme due indiquée au xx/12/2020 est égale à la somme due après que le prélèvement du xx/12/2020 soit effectué. "

Hors, de mon point de vue j'ai reglé la somme que la banque m'avait indiqué au telephone pour le montant du cheque ET une mensualité en plus qu'ils ont prelevé"

Ou trouver dans le contrat quelque chose qui eclaircisse ce point ou dans les etats de situation que je recevais tous les 3 mois ?

Merci à vous si vous pouvez m'aider à y comprendre quelque chose

Bonne journée à vous

8 réponses

Bonjour.

Le décompte du remboursement anticipé a été arrêté au jour de l'échéance de décembre, mais APRES paiement de l'échéance de décembre.
2