RSA et emménagement

Résolu
Flo30-139 - 20 mai 2011 à 16:30
 nimportequoi - 8 juin 2011 à 15:45
Bonjour,

Mon amie et moi-même allons emménagés ensemble (nous ne sommes ni pacsés, ni mariés). Or, elle touche le RSA et j'ai pour projet de trouver un emploi en septembre (je suis ingénieur donc je gagnerai bien ma vie). Au moment où je toucherai mon salaire, n'étant lié avec elle que par un bail et non pas par un contrat de Pacs ou de mariage, perdra-t-elle son allocation?

Merci pour votre réponse.

Florian

2 réponses

fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 83
21 mai 2011 à 20:14
Bonjour,

Que vous soyez concubin ou mariés ou pacsé ne change rien : pour calculer un droit au RSA, tous les revenus du foyer sont pris en compte.

Donc, dès que vous serez installés ensemble, il faudra immédiatement signaler à votre CAF afin que le droit au RSA de votre ami soit recalculé, ceci afin d'éviter un indu qui devra être remboursé

Cordialement
0
nimportequoi
8 juin 2011 à 15:45
D'expérience je le sais, elle n'aura pas droit du tout au même montant que si elle vivait seule,des clopinettes, mais oui elle touchera toujours un peu de rsa.Abbérant n'est ce pas ?

C'est comme quand on veut reprendre les études ou une formation, l'injustice est qu'on ne peut plus prétendre au RSA,ça aussi j'ai connu lol

Bref il lui serait plus rentable d'avoir son propre logement quitte à prendre une cage à lapin en se déclarant seule, en ne cherchant pas à se réinsérer et à dormir chez vous !
0