Jamais payé EDF

Joy - Modifié par micheld33 le 15/04/2011 à 11:13
 F430-spider - 15 avril 2011 à 14:58
Bonjour, j'ai habiter pendant 1ans dans un appartement.
Croyant que EDF était compris dans mes charges, je me suis jamais inquiété de ne pas recevoir de facture edf.
Mon ancien propriétaire vient de m'apelez, en me disan que la nouvelle locataire vient d'être couper d'électricité car je n'ai enfaite, jamais payée edf pendant 1ans.
Mon ancien propriétaire me met donc un contentieux.


Que puis-je faire?

3 réponses

Energizor Messages postés 25613 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
15 avril 2011 à 11:20
Bonjour,

Votre ancien propriétaire n'a pas à se mêler de cela.
Tout au plus peut-il donner votre nouvelle adresse à ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, qui va peut-être faire une enquête pour savoir qui a consommé de l'électricité sur le réseau sans la payer.

Par contre, votre ancien propriétaire ne peut pas vous facturer de l'électricité, ni vous demander de lui payer quoi que ce soit pour ce motif.

Et le contrat d'électricité de la nouvelle locataire ne vous regarde absolument pas. C'est son problème, pas le vôtre. Quand elle s'est installée dans ce logement, elle n'avait qu'à appeler un fournisseur d'électricité, demander à souscrire un contrat et donner le relevé de compteur le jour de son emménagement.

J'insiste : l'électricité que vous avez consommée sans la payer ne peut vous être facturée QUE par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
3
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014
Modifié par Morwen le 15/04/2011 à 14:49
Je confirme ce qui a été dit au-dessus.
Par ailleurs la revente d'électricité étant interdite, celle-ci n'est JAMAIS incluse dans le loyer, il faut obligatoirement ouvrir un contrat auprès du fournisseur de votre choix.

Le chauffage lui, peut être compris dans le loyer s'il est collectif c'est à dire que sa source n'est pas électrique ou chaudière individuelle. Dans ces deux derniers cas il faut aussi souscrire un contrat soit uniquement pour l'électricité soit pour l'électricité ET le gaz s'il s'agit d'une chaudière individuelle.

La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager.
0
J'ai eu le meme soucis en prenant mon 1er appartement. La personne d'avant devais plus de 600 euro a edf. Il m'a suffit de tel edf et d'ouvrir un compte a mon nom.
C'est ce que doit faire le nouveau locataire. Apres, comme dit plus haut, seul edf peut vous reclamer l'argent, pas le proprio.
0