Comment obligé l'ex concubin à vendre

virginie - 11 mars 2011 à 08:18
 virginie - 11 mars 2011 à 12:30
Bonjour,
étant propriétaire a 50/50 avec mon ex concubin, celui ci ne paie plus le crédit et étant conjointement solidaire c'est moi qui doit régler, pourtant il travail. j'ai mis en vente la maison par petite annonce j'ai des visites, et je pense avoir des acheteurs mais il ne me répond plus au téléphone donc je ne sais meme pas si il viendra chez le notaire pour la signature, donc je voudrais savoir si on peut l'obliger à vendre car il ne s'occupe plus de rien et moi je ne peux plus payer. la maison est vide lui est en location et moi je vis chez mon concubin. je suis désespéré surtout que j'ai un crédit de 700 euros et gagne que 950, je paye en plus l'assurance habitation et gere l'entretien de la maison. il m'a répondu qu'il n'avait plus rien a voir avec la maison !! alors qu'il a signé a la banque et chez le notaire !! que faire ????
ps : en sachant que nous allons la vendre à perte !! va falloir rembourser encore apres la vente si elle a lieu
merci de votre réponse

2 réponses

Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
Modifié par Sarti le 11/03/2011 à 09:17
Ben la seule chose qui peut l'obliger à vendre est une saisie de ce bien par la justice...... sinon il peut faire ce qu'il veut. Et vous, vous continuerez à payer...

Enfin, avant même de parler de notaire, si sur l'offre d'achat il n'y a pas vos deux signatures, alors elle ne vaut rien, donc pas de compromis, et encore moins de notaire.
0
donc en résumé faut que j'arrete de payer c'est ça ??? et comme ça ils vont me saisir la maison !!
mais en définitive est ce que la somme due au creancier sera divisé par deux ou bien vais je devoir tout payer comme je fais actuellement.
0
Commencez dès à présent à prendre contact avec un notaire chez lequel vous proposerez à vos acquéreurs de signer le compromis. Un compromis notarié n'est pas obligatoire, c'estaussi payant, mais dans votre cas, l'aide d'un notaire ne sera pas de trop pour convaicre votre ex récalcitrant.

C'est en principe l'acquéreur qui choist le notaire de la vente, maisça ne sera pas plus cher si vous avez le votre et l'acquéreur le sien.

Si vraiment, votre ex ne veut pas signer, il faudra en passer par une procédure judiciaire. Parfois, la simple menace écrite suffit.
0
merci de ta réponse c'est ce que je pense faire, je vais déjà me renseigner auprès d'un notaire
0