Revente moitie de ma maison a ma concubine

Cdesign404 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 10:18
demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 11:21
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une maison que j ai fait construire seul , il y a 5 ans.je souhaite que ma concubine qui veut participer en payant une part du loyer devienne propriétaire a 50% de la maison.
pour cette maison j ai souscris un prêt mais celle ci est estimée plus que le prêt et je souhaite
dégager de la trésorerie a la cession des 50% pour réaliser des travaux.

Comment puis je procéder pour revendre la moitie de la maison a l estimation basse de celle ci conservé mon prêt et profiter de la différence pou réaliser les travaux? Si je passe chez le notaire ma femme actuelle va t elle me reverser la moitie de la maison pour en devenir propriétaire ? Puis je conserver mon prêt immobilier actuel alors que je cède 50 pourcent des parts? Ou dois je monter une sci ,entité a laquelle e revend la maison et dont nous disposerons du fait tous les deux?

3 réponses

demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
12 mai 2013 à 10:32
L'idée de la SCI est la plus judicieuse. Surtout passez par votre Notaire pour la rédaction des statuts et la pris en compte des particularités que vous citez.
4