Revente moitie de ma maison a ma concubine

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
-
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
-
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une maison que j ai fait construire seul , il y a 5 ans.je souhaite que ma concubine qui veut participer en payant une part du loyer devienne propriétaire a 50% de la maison.
pour cette maison j ai souscris un prêt mais celle ci est estimée plus que le prêt et je souhaite
dégager de la trésorerie a la cession des 50% pour réaliser des travaux.

Comment puis je procéder pour revendre la moitie de la maison a l estimation basse de celle ci conservé mon prêt et profiter de la différence pou réaliser les travaux? Si je passe chez le notaire ma femme actuelle va t elle me reverser la moitie de la maison pour en devenir propriétaire ? Puis je conserver mon prêt immobilier actuel alors que je cède 50 pourcent des parts? Ou dois je monter une sci ,entité a laquelle e revend la maison et dont nous disposerons du fait tous les deux?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
59
L'idée de la SCI est la plus judicieuse. Surtout passez par votre Notaire pour la rédaction des statuts et la pris en compte des particularités que vous citez.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
3
Quels sont les coûts d une telle operation et les impératifs quant a la création de la SCI
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
59
Voyez votre Notaire : il est seul capable de vous éclairez sur les divers frais. Sans doute entre 1 000 et 1 500 euros.....