Au secours!Le remboursement d'un trop-perçu

tianyafangcao Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - Modifié par tianyafangcao le 24/11/2010 à 21:08
tianyafangcao Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 25 nov. 2010 à 19:47
Le remboursement d'un trop-perçu (étudiant boursier?

Bonjour à tous.

Je suis étrangère et parle un peu de français. J'ai une chose à demander. Mon mari est étudiant boursier et je suis étudiante non boursier. Nous sommes arrivés en france en février et nous avons demandé l'APL comme couple. Nous avons touché APL chaque mois jusqu'à september.

Le mois dernier, j'ai donné le bulletin de salaire de mon mari à la caf. Le boursier net est 1438 euros. La caf a arrêté de nous donner l'APL tout de suite. Samedi dernier, j'ai reçu une lettre de la caf et nous a informé que nous avons droit à 16.28 euros chaque mois. Elle nous a demandé de lui rembouser l'APL?vers 1795 euros? selon la base d'un barème fixé par décret. Je pense que j'ai le droit de savoir c'est selon quel décret. Et je suis allée au Internet de la caf. Selon les reponses aux questions des étudiants, l'APL de 2010 depende de revenu de 2008, mais j'ai le certificat du Centre des impôts qui peut prouver que je n'ai pas de revenu en france en 2008.

Je suis inquiete et ne sais pas ce que je peut faire. Comme étrangère, je suis arrivée en france sans savoir un mot en février. C'est très très dur pour moi d'apprendre le francais et de demander quelque chose en francais. Et je ne sais pas comment ça fonctionne en france. Est-ce que je demande directment à la caf proche de chez nous ou écrit une lettre à la commission départementale des aides publiques au logement? Que ce que je peut faire si je serais refusée par la commission?

J'espère que personne qui a la même expérience que nous peut nous aider. Merci à vous à l'avance.

2 réponses