Reconstruire la cabane de jardin

lilou18 - 8 oct. 2010 à 10:04
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 9 oct. 2010 à 09:11
Bonjour,
Nous avons acheter un terrain de loisir, sur ce terrain il existe une cabane de jardin en bois qui est en mauvais état posée sur une dalle de betton de 40 m2. A t'on le droit de reconstruire cette cabane en gardant les mêmes dimension et devons nous faire obligatoirement une demande de permis de construire ? Aussi le terrain dispose d'un puit (eau non potable) et d'un poteau électrique avec un compteur, pouvons nous demandez de ce relier au réseau de ville et pensez vous que nous aurrons l'accord par la mairie. Il n'est pas question d'y vivre mais d'y passer quelques week-ends pour les prochains beaux jours.

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
8 oct. 2010 à 10:43
Je pense que si vous cassez vous serez bons pour la demande de travaux.
Il y a une solution c'est reconstruire autour de la construction existante en rénovation.
Rien ne vous empêche ultérieurement de démonter la première construction depuis l'intérieur!
Je l'ai vu faire chez mes voisins. Vieille cabane à outils moche et pourrie.
Un artisan est venu reconstruire un petit chalet en bois et couverture en tuiles.
Résultat: produit neuf, esthétique, fonctionnel et PLUS grand.
1