Démolir et reconstruire : quels permis?

karine - 6 juin 2015 à 18:15
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 juin 2015 à 10:05
Bonjour,
La grange qui jouxte ma maison est dangereuse et menace de s'effondrer (grange en bois). Je souhaite donc la démolir intégralement et reconstruire en lieu et place une bâtisse en dur, avec toiture neuve. Même emplacement, même surface au sol.
Modifications souhaitées :
-rehausser le mur extérieur de la grange de façon à n'avoir qu'une seule et même pente de toiture (= continuer celle de la maison).
-intégrer des fenêtres sur ce même mur extérieur qui donne sur mon terrain arboré puis un bois en contrebas, totalement invisibles par qui que ce soit. ( Aucun vis à vis, au fin fond de la campagne en bout de terrain).
Quel permis faut-il?
Merci de vos aides.... Amicalement, Karine.

2 réponses

bern29 Messages postés 5062 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 333
7 juin 2015 à 09:12
Bjr,

comme le précise kasom, il vaut mieux contacter le service uranisme de la Mairie avant tout. Ils vous donnerons les éléments car cela relève du PLU/POS etc... Et qui est propre à chaque commune.
4