Mensonge sur charges de copro

Nath - 4 août 2010 à 16:33
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 févr. 2013 à 18:26
Bonjour,

J'ai acheté un appartement il y a quelques mois. L'agence immobilière par laquelle je suis passée m'avait annoncée des charges de copro trimestrielles d'environ 250 à 300 €.
Hors, la réalité est tout autre puisque je paie 500 € de charges en plus de ma traite. Je n'aurai pas dû me contenter d'une information verbale et rien n'était indiqué à ce sujet dans les documents qui m'ont été transmis par l'agence et par le notaire. Ai-je un recourt ? que dois-je faire ?

1 réponse

Il vous sera difficile de prouver qu'il y a eu faute professionnel, prenez un avocat si vous voulez vraiment faire payer à l'agence immobilière mais vérifier si dans votre contrat si les charges y sont mentionnées avant tout. Si c'est le cas, on pourra vous reprocher de n'avoir pas lu votre contrat. Si votre contrat ne le mentionne pas, vous avez le droit de demander un justificatif des charges.
0
Dol du vendeur sur les charges de l'appartement pour lequel j'ai signé un compromis sans m'être rétractée. les charges annoncées sur fiche appartement et bon de visite et déclarées par l'agence pour la premiere visite étaient posées à 134 euros. dans la seule photocopie adressée par l'agence,illlisible sauf parties manuscrites, donc non relu pendant le déali est annexé un document mentionnat ces charges à 162 en mars 2012!!! Le vendeur de mauvaise foi a menti a priori à l'agence et l'agence a laissé tel que. Les notaires ne répiondent oas à mes questions et propositions sur l abandon amiable de la vente, la baisse du prix ou l achat a la date prévue dans ce compromis avec ajout par mes soins d une observation sur le dol sur les charges qui a amené a mon consentement. que faire face à ce silence qui est surtout à mon détriment (besoin de logement).
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
18 févr. 2013 à 18:26
Bonsoir Titie,

vérifier si dans votre contrat si les charges y sont mentionnées avant tout.

Relisez, ce n'est pas une locataire mais une copropriétaire !!!!!!! :-))

Cdlt.
0