Mon bailleur refuse de me donner le détail des charges correspondant à mon appar

anonyme - 4 mars 2010 à 14:00
 anonyme - 15 mars 2010 à 12:03
Je suis en location depuis un an dans un appartement. Malgré plusieurs relances, mon bailleur refuse de me donner le détail des charges correspondant à mon logement prétextant qu'il faut attendre la prochaine régulation de charges (dont il est d'ailleurs incapable de me donner la date). Que faire ?

9 réponses

Il est obligé, c'est tout ! Il ne faut pas chercher "midi à quatorze heures"! La loi c'est la loi : pour lui comme pour les autres ! Faites un Recommandé AR et envoyez une copie de ce courrier à l' "Union des Consommateurs", c'est l'association de consommateurs la plus efficcace et la plus virulente, et dans 90 % des cas, surtout dans des cas aussi simples et "évidents", cette dernière obtient la réaction immédiate et positive du récalcitrant ! Il me semble (je suis pas tout à fait sûr, mais ç'est à peu près ça) les proprios sont obligés de donner ce relevé dans les 3 mois suivant la fin de l'exercice comptable donc de l'année... S'il ne le fait pas, c'est illégal, car ces charges c'est VOUS QUI LES PAYEZ, c'est un peu comme si vous faites venir une entreprise de services, mais qu'elle ne vous remettait pas de facture !.... Consultez le site de la CNL : www.lacnl.com http://www.lacnl.com/index.php?page=consultation-des-justificatifs
12