Expulsion du foyer familliale

abdoul - Modifié par abdoul le 1/05/2010 à 11:54
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 1 mai 2010 à 13:38
Bonjour, j'ai 19 ans et il y a 1 et demi mes parents ont divorcé, mon pere est parti vivre a l'etranger et moi suis resté vivre avec ma mere, malheuresement je vis une relation conflicuelle avec elle , j'ai été un enfant battu, qui récement est parti au comissariat , mais c'etais juste pour le faire peur , la procedure de divorce vient de finir, mon pere est censé me reverser une pension, mais jusqu'a maintenant il ne ma rien envoyer et ma mere a touché de l'argent par ce que mon pere nous a laissé sans resssources , ceci fait , elle décida subitement de me virer du foyer familiale , et me menace de le faire par la force en appelant mon grand frere qui est venu me menacer en me laissant un ultimatum, que jme ferais metre dehor que jle veuille ou nn , bien evidement je refuse ...
mes revenus sont une bourse etudiante , je suis toujours scolarisé et suis des etudes plutot studieuse : j'ai eu mon bac S avec mention , passé un concour d'ingenieur que j'ai eu, etais en école d'ingenieur et mes resultat etaient plutot bon mais je suis parti en fac des sciences dont le but de faire prof de physique.
c'est une situation tres dur j'avais déja l'impression de mettre fait "arnaquer" par mon pere( pdt des anné il touché plein d'allocation en nous donnant juste assez pour manger a former un pactole et est parti se remarier avec une jeunette a l'etranger) et maintenant voila que ma mere m'abandonne...j'aimerais avoir des informations mon frere a t il le droit de me jeter par la force ? j'ai lu qu'il etai possible de demander une pension malheuresement ma mere n'a aucun revenu et vis des allocations( il y a peu celle de "parent isolé", mais celle ci cessa recement....) quels sont mes recours?

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
1 mai 2010 à 13:38
Etant majeure, votre mère peut effectivement vous demander de partir... normalement vos parents doivent subvenir à vos besoins jusqu'à ce que vous gagniez votre vie, mais dans la mesure où ils n'ont pas de revenus, ça ne vous avancera à rien de leur demander une pension...
Il ne vous reste qu'à discuter avec elle, à lui rappeler par exemple que si vous quitter le foyer, elle aura moins d'allocs. Si vous n'arrivez pas à vous entendre avec elle, il vous faut voir une assistante sociale qui vous guidera pour les aides que vous pourrez avoir, et à chercher un travail d'appoint pour vous aider à continuer vos études.
1