Edf

audrey - 6 janv. 2010 à 20:36
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 7 janv. 2010 à 10:04
Bonjour,
Depuis mars 2009 nous sommes passé chez direct energie pour la cloture du compte edf nous a donc fait une facture de cloture jusque ici tout est normal le gros probleme est que sur la facture de cloture les indexes relevés par edf pour heures pleines sont de 05920 Kwh et heures creuses 04671 Kwh (cette facture date de fevrier 2009) mais au niveau du compteur en regardant au mois de novembre les chiffres relevés sont heures pleines 4145 Kwh et heures creuses 5358 Kwh. Il y a donc une grosse erreur si en novembre 2009 nous étions a 4145 kWH ce n'est pas possible que en fevrier 2009 nous étions a 5920 Kwh. Nous nous sommes déplacé chez edf et la reponse que nous avons eu est que la facture est toute a fait correcte qu'il n'y a aucune erreur. Comment peut il y avoir une telle difference entre ces 2 relevés?

2 réponses

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
6 janv. 2010 à 21:13
Bonjour,

Si vous avez changé de fournisseur en Mars, alors le relevé de compteur ayant servi d'index pour la facture de résiliation, est un relevé estimé (plutôt calculé) par ERDF. Le relevé de Mars n'était pas réel.

De mars à novembre il y a 8 mois. Normalement, si votre compteur est accessible, étant donné que les compteurs sont relevés tous les 6 mois, vous auriez dû recevoir une facture basée sur votre consommation réelle qui régularise l'estimation de Mars.

Etes vous sûre également de ne pas confondre la consommation facturée( différence entre 2 relevés ) présente sur le recto de la facture de résiliation edf, et le relevé de compteurs indiqué au verso ( relevé compteur ancien/nouveau).

Quelque soit le cas, en ayant changé de fournisseur, ne perdez pas votre temps à contacter EDF, car c'est Direct Energie qui gère désormais votre consommation, et éventuellement les régularisations.

Cdlt
0
Bonjour,
apparament ce n'est pas une estimation c'est écrit "cette facture est basée sur le relevé de votre consommation". Nous avons il y a quelque temps contacte avec un juriste qui nous a bien confirmé que edf nous doit de l'argent et qu'il n'a aucune logique dans cette facture. D'ailleur direct energie a du s'en rendre compte car notre facture de régularisation de novembre ils nous ont remboursés tous ce que nous leur avons versé depuis mars 2009. Mais le souci c'est que nous avons donc le fait qu'il nous doivent de l'argent et quand on se deplace ils nous disent ( la personne qui est a l'accueil) qu'il n'y a aucun souci que cette facturation est exacte.


Du coup j'ai une autre question comment faire pour résilier chez direct energie car on demenage dans 2 semaines et j'essaye de les joindre plusieurs fois par jour mais je n'arrive pas a les joindre ils me font patienter pendant 15 minutes voir plus?
merci
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
7 janv. 2010 à 10:04
Bjr,

Sur toutes les factures de résiliation d'EDF, vous aurez la mention " Basée sur le relevé de votre consommation", qu'il y ait eu une estimation, ou que se soit lorsque le client donne lui même le relevé final lors de son départ du local, ce qui est le cas dans la plupart du temps.
Il n'en reste pas moins que dans votre situation, il s'agisse d'un changement de fournisseur. Donc conformément aux procédures régissant ces démarches, la clôture de votre contrat chez Edf se fait avec une consommation calculée par ERDF, à moins que votre nouveau fournisseur communique, toujours à ERDF, un relevé réel.

Toutefois, le trop perçu chez EDF a bien été régularisé par la facture de Novembre de Direct Energie. Donc vous avez été facturé uniquement pour ce que vous avez consommé, mais à cheval entre 2 opérateurs. EDF ne peut pas encore vous rembourser une régularisation qui a déjà été faite via Direct Energie.
Je vous confirme donc, que toutes réclamations à EDF pour ce point resteront sans suite. La facturation de Mars n'était surement pas exacte, mais l'estimation a été rattrapée en novembre.

Pour la résiliation il faut communiquer le relevé de votre consommation le jour de votre départ à Direct Energie. Si vous ne pouvez pas les joindre, passez par le mail ou courrier recommandé.

Cdlt
0