Les gains en dette ?

capucine79 - 1 août 2009 à 13:53
 capucine79 - 1 août 2009 à 15:51
Bonjour,
je ne sais pas trop dans quel forum aller.
mon ex ami me doit 3700 euros que je lui ai prêter, j'ai toutes les info pour prouver qu'il a arreter les virements .
Je viens d'apprendre qu'il a gagné hier 4180 euros au PMU ai je le droit de demander sur cette somme étant donné que c'est un gain ?
merci

2 réponses

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
1 août 2009 à 15:04
Bonjour,
Le mieux est de rencontrer un huissier pour qu'il saisisse la somme nécessaire au paiement de ce qui reste du...mais avez-vous une preuve de l'existence de ce prêt, un écrit par exemple?

A vous lire.

"Le mieux est l'avenir du bien".
0
je lui ai preté 3700 euros il m'a remboursé 300 euros en 1 an et là, il vient de gagner 4180 euros
j'ai tous les éléments :copie des chèques que j'ai fait aux impots, ainsi que celui que j'ai fait pour son découvert.
J'ai aussi un ordre de virement de son compte a mon compte avec sa signature et plusieurs relevés de comptes de décembre à mai ou il m'a remboursé puis de juin a juillet ou je n'ai aucun virement car refusé (impayé)
j'ai lui ai envoyé une lettre en A/R comme quoi j'avais été impayé, il m'a envoyé un chèque dans la foulée de 100 euros pour avoir la "paix" sachant que celui-ci allait revenir impayé
j'attends le retour du chèque et je fais demande d'assignation
ce qui m'intrigue, c'est ce gain qu'il a eu !!! ai-je le droit d'y toucher ? sachant que ce gain couvre mon pret
0