Est ce une arnaque ?

Résolu/Fermé
kenny - 1 févr. 2017 à 00:45
dna.factory Messages postés 24950 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 févr. 2017 à 11:43
Bonjour,
j'ai réçu hier soir un appel d'une personne m'annonçant que j'avais gagné la possibilité de jouer a l'euro million pour des tarifs particulier, voici ce qu'elle m'a envoyer par internet , est ce une arnaque ou quelque chose de sèrieu ??
Bonjour Monsieur Guillaume,
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre service.

Veuillez trouver, ci-après, le lien qui vous redirigera vers notre site internet:
https://www.superchance100.fr__Pour faciliter l'accès à notre site, n'oubliez pas de nous mettre dans vos favoris.

Cordialement

L'équipe SuperChance100.

4 réponses

dna.factory Messages postés 24950 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
1 févr. 2017 à 11:43
Sérieux, y'a tellement de façon d'arnaquer avec cette histoire, tout en maintenant l'illusion d'être sérieux.

Première étape : minimum de versement des gains.
Un grand classique des sites faisant gagner des petits montants : on ne peut pas récupérer son argent tant qu'on a pas atteint un certain montant. Ce qui permet au site de 'distribuer' de l'argent pour motiver le client, sans jamais avoir à le donner pour de vrai.

Deuxième étape : cacher les succès.
Le point merveilleux d'avoir un intermédiaire, et des grilles 'communautaires', c'est la possibilité de ne rien dire si une grille gagne un petit lot.
Personne n'en saura rien, qui ira vérifier les 400 grilles qu'il n'a pas choisi ? en supposant que la liste soit disponible.

Le troisième point est de mentir sur le nombre de membres participant.
Quelqu'un a gagné, et le sait car il a choisi la grille. Dites que 5 000 personnes se partagent les gains, alors qu'en réalité y'en a que 500, voir 50.
résultat 90% des gains vont la poche de l'organisateur.

Le dernier point est évidemment le plus évident de tous.
Si l'organisateur gagne le vrai gros lot, celui à plusieurs dizaine de millions, le site sera vite indisponible pour éviter que les gens puissent controler quoi que ce soit, l'organisateur (dont de toute façon personne ne connait le nom et la vraie adresse) récupèrera l'argent, et l'utilisera pour quitter le pays avant même que la première mise en demeure tombe.
34