Les gains en dette ?

capucine79 -  
 capucine79 -
Bonjour,
je ne sais pas trop dans quel forum aller.
mon ex ami me doit 3700 euros que je lui ai prêter, j'ai toutes les info pour prouver qu'il a arreter les virements .
Je viens d'apprendre qu'il a gagné hier 4180 euros au PMU ai je le droit de demander sur cette somme étant donné que c'est un gain ?
merci

2 réponses

GMAL Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,
Le mieux est de rencontrer un huissier pour qu'il saisisse la somme nécessaire au paiement de ce qui reste du...mais avez-vous une preuve de l'existence de ce prêt, un écrit par exemple?

A vous lire.

"Le mieux est l'avenir du bien".
0
capucine79

je lui ai preté 3700 euros il m'a remboursé 300 euros en 1 an et là, il vient de gagner 4180 euros
j'ai tous les éléments :copie des chèques que j'ai fait aux impots, ainsi que celui que j'ai fait pour son découvert.
J'ai aussi un ordre de virement de son compte a mon compte avec sa signature et plusieurs relevés de comptes de décembre à mai ou il m'a remboursé puis de juin a juillet ou je n'ai aucun virement car refusé (impayé)
j'ai lui ai envoyé une lettre en A/R comme quoi j'avais été impayé, il m'a envoyé un chèque dans la foulée de 100 euros pour avoir la "paix" sachant que celui-ci allait revenir impayé
j'attends le retour du chèque et je fais demande d'assignation
ce qui m'intrigue, c'est ce gain qu'il a eu !!! ai-je le droit d'y toucher ? sachant que ce gain couvre mon pret
0