Hypothéque

aurore - 15 juin 2009 à 12:52
 GERDAN - 15 juin 2009 à 14:31
Bonjour,
ma mére veuve 82 ans est propriétaire de sa maison et veut faire des travaux qui engendre une certaine somme (50000€) peut elle hypothéqué sa maison pour cette somme là? comment ça marche le temps de son vivant et aprés son décé?

3 réponses

Si votre mère n'a pas de revenu, elle ne pourra pas emprunter. Si elle a des revenus et qu'une banque veuille bien lui octroyer un prêt, ce sera sans assurance et la dette fera partie de la succession en cas de décès. Vu son âge, elle pourrait solliciter une aide pour les travaux auprès d'organismes compétents en la matière.
0
on lui a offert une aide pour refaire sa toiture de 120€ sur 8000€ super non!!! je pensais que si la banque lui accepté un prét en hypothéqant sa maison d'une certaine somme elle ne remboursé pas de son vivant mais a son décé se serait moi sa fille qui rembourseré???? ou au cas ou je ne pourrai pas je vendrais la maison et rembourseré le prét????
0
Les choses ne fonctionnent pas comme cela. Vu le montant nécessaire, je crois que vous ne pourrez pas faire grand chose.
0