Charges comprises ?? explications svp

airtrax Messages postés 88 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 21:13
 Paulin - 5 juin 2009 à 03:00
Bonjour,
voila je m'aprete a prendre mon 1er apart et je vois un loyer qui est de 263€ charges comprises !! est-ce que cela comprend l'eau l'electricité et le chauffage ?? merci de vos reponse

3 réponses

faites-le préciser par l'agence ou le bailleur, par écrit, ça vous évitera des déboires
1
bonjour : Il faut demander le détail de ces charges, car cela est extrêmement variable. Et en plus le terme de "charges comprises" est faux. Il faut dire en général "provision pour charges comprises".

En effet, supposons que cela comprenne l'eau : on ne peut pas vous faire payer la même chose si vous consommez 30 m3 ou 100 m3, c'est logique. Demandez s'il y a un compteur d'eau pour ce logement ou un compteur divisionnaire, ce qui est très fréquent, notamment en copropriété. Et si c'est le cas, n'oubliez pas de relever l'index de ce compteur tout en notant la date, et inscrivez-le au bas du bail (votre exemplaire et celui du bailleur), au moins vous pourrez vous rendre compte de votre conso, sans attendre d'avoir des surprises. Cela permet aussi de voir s'il n'y a pas par exemple une chasse qui fuit par exemple.

De toutes façons, il y aura une régularisation périodique très probablement, car on ne peut connaître à l'avance le montant réel des charges. Voir si dans la provision est prévue la taxe ordures ménagères qui sera aussi régularisée car elle augmente tout le temps.

Il est bon que ce soit clair au départ pour ne pas avoir de surprises. Donc demandez que la liste soit énumérée dans le bail.

Voir si le logement a un compteur EDF propre ou bien un sous compteur (dans le cas de petits logements pour étudiants par exemple). Voir quel est le mode de chauffage, (à cette saison, on ne fait pas trop attention à cela, mais l'hiver venu, cela prend de l'importance.
1
Gakiku Messages postés 74 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 8
4 juin 2009 à 23:31
Bonjour,

Carges comprise signifie la plupart du temps "charges de copropriété comprises", demandez ce qu elles comprennent, le reste sera a payer en plus.
0