Loyer sans charges

Livia -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Un propriétaire a-t-il le droit de louer son appartement pour un loyer mensuel sans charges ? N'est à payer tous les mois au propriétaire que le loyer strict, tandis que pour le reste (eau, chauffage...) c'est le locataire qui gère seul. Est-ce possible ?

Merci

6 réponses

bizafolle Messages postés 114 Statut Membre 37
 
Bonjour,
Bien sur que cest possible et c'est comme ca dans la plupart des cas!
1
marmenard
 
Bonjour
Possible et très courant en maison seule
En appartement c'est plus rare surtout si un syndic qui paie l'eau l'électricité des communs et de toute façon la taxe poubelle avec sa taxe foncière
0
Livia
 
Pourtant c'est la première fois que je vois ça. Je vois toujours "loyer + charges" ou "loyer charges comprises", mais jamais je n'ai vu "aucunes charges".
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729
 
bonjour , loyer +charge = loyer + provision sur charge et à la fin d une année il y a régularisation pour les charges , et ce n est pas une obligation de demander chaque mois une provision , ca c est le propriétaire qui décide en général , donc il n y a rien d étonnant à ce que vous ne payez que le loyer , de toute facon vous aurez des charges , ne serait ce que la TOM que le propriétaire paye à la place du locataire et ensuite il se fait rembourser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Livia
 
J'ai une autre question qui peut paraître un peu bête mais je n'ai pas encore l'habitude de tout ça.
Quel serait le plus avantageux pour le locataire ? Payer un loyer charges comprises ou bien payer un loyer avec le reste à sa charge ?
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : Tout dépend du prix total.

le chauffage n'est compris dans les charges qu'en cas de chauffage collectif, sinon soit c'est un chauffage électrique que l'on paiera sur la note EDF, ou du gaz sur la note de gaz.

Parfois on peut payer l'eau directement au fournisseur d'eau, mais parfois on paie le propriétaire qui a le compteur a son nom avec un compteur divisionnaire s'il y a plusieurs logements.

C'est selon, le tout est de bien se renseigner pour savoir où l'on va.
0