Loyer sans charges

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Un propriétaire a-t-il le droit de louer son appartement pour un loyer mensuel sans charges ? N'est à payer tous les mois au propriétaire que le loyer strict, tandis que pour le reste (eau, chauffage...) c'est le locataire qui gère seul. Est-ce possible ?

Merci

6 réponses

Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
35
Bonjour,
Bien sur que cest possible et c'est comme ca dans la plupart des cas!
Bonjour
Possible et très courant en maison seule
En appartement c'est plus rare surtout si un syndic qui paie l'eau l'électricité des communs et de toute façon la taxe poubelle avec sa taxe foncière
Pourtant c'est la première fois que je vois ça. Je vois toujours "loyer + charges" ou "loyer charges comprises", mais jamais je n'ai vu "aucunes charges".
Messages postés
5237
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 573
bonjour , loyer +charge = loyer + provision sur charge et à la fin d une année il y a régularisation pour les charges , et ce n est pas une obligation de demander chaque mois une provision , ca c est le propriétaire qui décide en général , donc il n y a rien d étonnant à ce que vous ne payez que le loyer , de toute facon vous aurez des charges , ne serait ce que la TOM que le propriétaire paye à la place du locataire et ensuite il se fait rembourser
J'ai une autre question qui peut paraître un peu bête mais je n'ai pas encore l'habitude de tout ça.
Quel serait le plus avantageux pour le locataire ? Payer un loyer charges comprises ou bien payer un loyer avec le reste à sa charge ?

bonjour : Tout dépend du prix total.

le chauffage n'est compris dans les charges qu'en cas de chauffage collectif, sinon soit c'est un chauffage électrique que l'on paiera sur la note EDF, ou du gaz sur la note de gaz.

Parfois on peut payer l'eau directement au fournisseur d'eau, mais parfois on paie le propriétaire qui a le compteur a son nom avec un compteur divisionnaire s'il y a plusieurs logements.

C'est selon, le tout est de bien se renseigner pour savoir où l'on va.