Veranda sans décenale

Cyp - 7 janv. 2009 à 22:17
 Transparence - 7 août 2009 à 21:12
Bonjour,


J'ai fais réalisé une veranda par une entreprise qui m'a trompé dés le début en me disant qu'ils posédaient une garantie décenale. En fait ils ont souscrit une assurance décenale en fin de chantier; on a même dû faire appel aux forces de l'ordre pour les faire sortir de chez nous car je refusait de payer un travail non garanti.

Ils nous ont aussi trompés sur l'épaisseur des verres et sur le fait que celui qui nous avait dit être le patron semble être on ne sait pas qui??? La STe devait exsister depuis 14 ans et c'est lui (celui avec qui nous avons signé le devis) qui c'est présenté comme le createur et patron de CEMA depuis 14 ans; en fait, CEMA existerait plus que depuis 2 ans et aurait changé de code NAF plusieurs fois ect....
De plus cette STe agit comme un parrain de mafia pour essayer de faire pression pour que nous les payons alors qu'elle nous a trompé sur la décenala et l'épaissuer des verres...Les verres facturés ne correspondent pas aux verres posés!!!

Comment puis-je solutioner le problème? Comment puis-je créer un blog pour en parler? Y a t-il des gens dans une situatino similaire?? Y t-il des gens qui auraient eut des problèmes similaires et peut-être avec les même personnes? etc...

1 réponse

Bonsoir,

Je suis spécialiste dans la véranda depuis maintenant 6 ans, je reconnais qu'il y a pas mal de sociétés qui 'trompent' leurs clients, effectivement, tu as le droit de refuser de payer le solde de facture. Vous pouvez porter plainte, prenez un avocat et présentez lui le devis que vous avez fait signer précisant qu'il y aurait la garantie décennale et la description de marchandises, vous pouvez faire venir un expert pour certifier qu'il ne s'agit pas de verres correspondant au devis. Tant mieux s'ils vous menacent de vous mettre au tribunal pour non paiement du solde de facture tu as tout pour prouver qu'ils n'ont pas respecté les conditions de ventes (commande non correspondant au devis, garantie décennale absente à la date du devis, etc...), cela retournera contre eux. J'espère vous avoir un peu aidé.. Si vous avez encore d'autres questions n'hésitez pas à me contacter.
1
Bonjour MISSPORTU ,

Merci pour l'intéret que vous portez à notre annonce.

Je trouve en plus du problème que nous avons avec cette société c'est qu'elle rend les eventuels clients "parano" et qu'ils en deviennet trop méfiants lorsqu'il font appel à des professionels qui sont eux serieux par la suite.
Cela affecte considérablement les rapports entre particuliers et professionels.
Des entreprises comme celle-ci ternissent l'image de la corporation.

Cette entreprise à même proféré des menaces de morts!

Nous avons pris un avocat, un huissier et un expert en bâtiment et nous n'avons pas encore réglé le solde. Cette entreprise a une attitude digne d'un chef de mafia et est vraiment pitoyable.
0
MISSPORTU > Cyp
11 mars 2009 à 19:25
Bonsoir Cyp,

Vous avez bien fait de prendre un avocat, et je suis sûre que vous gagnerez le procès. Je vous souhaite bon courage et allez jusqu'au bout pour leur faire comprendre qu'il faut pas manipuler ni menacer les clients !

Bonne soirée.

Missportu.
0
Transparence > MISSPORTU
7 août 2009 à 21:12
Bonjour,

Je souhaitais vous remercier pour l'interêt que vous avez porté à ma situation.

Pourriez me dire si une entreprise de construction de véranda en aluminium qui est en défaut d'incription au registre des métiers et dont le gérant est sans qualification et son associè a été interdit de gestion...et oui!! a le droit d'exercer cette activité??
Ils ont coupé les poteaux alu chez moi pour ensuite assembler la véranda et une partie fut faire en atelier.
J'ai lu des articles qui lègifèrent les règles concernant les qualification requises par secteur d'activite et notantemnt l'ART 16 de la loi 96-603.

Les codes NAF, seriez-vous s'il definissent ce que l'entreprise à le droit de faire? comme le 515

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, merci.
0