Abri pour voiture dans ma propriété

Résolu
François - 14 août 2008 à 13:48
 joel - 14 déc. 2016 à 14:53
Bonjour,
Je veux construire un abri pour ma voiture dans ma propriété .
Cet abri est composé de 4 poteaux avec une toiture en tuiles
Ma question est celle-ci :
" Puis-je construire cet abri en limite de mon terrain , sachant que de ce coté je n'ai pas de voisin mais le trottoir de la commune .La surface ferait environ 13 m2 "
Ma mairie me dit que je dois placer cet abri à 4m minimum de ma limite du terrain et un ami habitant le village voisin m'a dit qu'il a réalisé un abri bois en limite du son terrain ( contre son mur ) donc 0 m .
Avez-vous des conseils ou un texte réglementaire pour la pose de mon abri ?
Merci pour vos réponse
cordialement
François
A voir également:

10 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 août 2008 à 12:58
Bonjour,
pour avoir souvent déménagé et construit un garage supplémentaire à mon habitation j'ai une fois construit à 3 mètres du voisin et une fois en limite. Limite veut dire limite (même pas 10 cm). et d'après la loi nous pouvons construire soit en limite soit à une distance mini imposé par la DDE du secteur (en principe 3 mètres). Je ne comprends pas la réponse de votre mairie. Vous pouvrz toutefois vous renseigner auprès de la DDE locale.
69
En fait je ne sais pas si ce topic est encore ouvert mais de chez votre voisin c est soit 0 soit 4M mais de votre clôture avec la rue, goudron chemin, c'est la limite de propriété qui compte c'est 5M minimum, enfin cela dépends aussi du PLU qu il faut absolument consulter avant d'entreprendre tout travaux.
0
Bonjour @ tous,
Concernant cette question, il te faut te référer au POS de ta commune car il peut y avoir une clause spéciale concernant les annexes!

Ce qui était mon cas, car dans notre commune, une annexe (non habitable) tel que abri de jardin, abri piscine etc peut être placée n'importe ou du moment ou sa hauteur ne dépasse pas 3,50m et que sa plus grande façade ne fait pas plus de 8 m.

Voilà je pense que tu as tout, il te faut regarder les textes qui regissent l' endroi ou tu haites

Salut
0