Chèque de caution location mobil home

TITINE - 15 juin 2008 à 14:55
 Ten - 9 août 2016 à 21:43
Bonjour,

Nous allons loué un mobil home cet été, le propriétaire nous demande un chèque de caution de 250€ avant la date d'arrivée, tout en sachant qu'il n'y aura personne pour faire l'état des lieux, ni à l'entrée, ni à la sortie. A-t-il le droit de nous le demander.
Il nous demande également la totallité de la location, un mois avant la date d'arrivée. A-t-il le droit d'encaisser les 2 chèques, le chèque pour la réservation, le chèque pour le solde.

Merci pour votre réponse.

3 réponses

bonjour : Attention achat de mobil home. Ils ne peuvent être installés que dans un camping. Ils doivent être neufs ou très récents donc en parfait état, et pas démodé s'il vous plait.

De plus, les gérants de campings préfèrent qu'on achète le MH, par leur intermédiaire, because commission sur vente.

Autre chose, au bout de quelques années, (moins de dix ans, me semble-t-il -à confirmer), il faut débarrasser ce "vieux mobilhomme" pour un acheter un neuf.

Il faut payer une sorte de loyer pour le terrain toute l'année, (somme non négligeable).

Et je suis quasiment certain qu'ils prennent un pourcentage sur les loyers (mais peut-être font-ils visiter et font-il l'état des lieux).

Donc du point de vue rentabilité, zéro.

Cependant, si on est vraiment amoureux de ces petites maisons de poupée, très jolies c'est vrai, et qu'on veuille absolument en acheter un, la location permettra d'alléger les frais, encore à condition de ne pas tomber sur des gens qui dégradent.

Donc..... aucune rentabilité à attendre, seulement un allègement de frais.
2
etant propriétaire d'un camping , nous avons vendu des mobiles à des particuliers .
il est vrai qu'en termes de rentabilité , ce n'est pas le top .
pourtant il est facile de les louer en pleine saison . si vous calculez 6 semaines à 500, 00€ , il faut y déduire 20 à 30% de com (car c'est nous qui faisons l'état des lieus avant et aprés location , ménage finale , communications , acceuil , et gérons les conflits ....) .
c'est un moyen de posséder un pied à terre à moindre prix .
0
tistel78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 1
11 août 2011 à 19:24
bonsoir

je souhaiterais contacté pierre pour des renseignements sur le cheque de caution car j'ai un souci par rapport a ma location de juillet 2011
tous mes remerciements
en esperant avoir de vos nouvelles
bonne soirée
1
Nous avons louer un mobilhome pendant une semaine nous avons pas eu d état des lieux ni a l arriver ni a la sortie nous avions une personne handicapée avec nous qui a perdu un peu de sang sur les draps le propriétaire nous fait payer les lavages des draps ce qui normal mais le propriétaire veut prendre un surplus sur notre caution a t il le droit?
0