Litige avec mon ex-employeur.

Velk03 - 10 mai 2008 à 00:22
 Velk03 - 10 mai 2008 à 10:25
Bonjour,

j'ai quelques soucis avec mon ex-employeur.

J'ai reçu un "Reçu de solde de tout compte" directement chez moi, sans mon salaire joint, avec une lettre me demandant de le signer et de lui renvoyer. Et qu'ensuite il m'enverrai mon chèque de salaire.

Je lui est envoyer un mail expliquant que je ne trouvai pas normal de signer ce document sans avoir perçu ce fameux salaire.

Il s'est énervé et m'invite fortement (en mettant soi disant la loi de son coté) à venir chercher directement le salaire à l'entreprise muni du document.

Problème :

- Il sais pertinemment que mes finances ainsi que mon manque de moyens de locomotions (pas de permis) m'empêche de retourner dans ce coin reculé pour le chercher...


Je sais qu'un salaire se doit d'être remis "main à la main". Puis-je le contraindre de me faire un virement, ou de m'envoyer le chèque?

C'est assez urgent et cette situation m'embête beaucoup aussi bien d'un point de vue moral que financier.
Merci de me conseiller au mieux, merci d'avance.

1 réponse

il n'est pas obligatoire de signer le reçu pour solde de tout compte,

vous devez adresser un courrier recommandé AR à votre employeur en l'invitant à vous adresser le chèque de salaire

s'il y ne le fait pas il est passible de domages et intérêts pour le préjudice que vous pouvez subir

par exemple découvert bancaire
0
Merci !

Un mail est suffisant ou non?

Donc il n'a pas le droit de me refuser l'envoi du chèque par la poste en fin de compte?

Merci d'avance.
0