Résidence principale devient secondaire

Bonjour,

Je suis propriétaire de ma résidence principale depuis 1992 (date de la construction). J'envisage d'acheter une maison dans une autre région pour me rapprocher de mes enfants et y vivre à l'année. Cette nouvelle résidence deviendrait ma résidence principale et ma 1ère résidence serait secondaire, je souhaite la conserver pour y venir pour les vacances. Que se passerait-il si je devais vendre ma résidence secondaire (ex résidence principale) ? comment serait calculer la plus-value, à partir de quelle date de détention et selon quel montant d'acquisition. N'ayant pas toutes les factures de la construction je ne connais pas le coût réel d'acquisition. 

1 réponse

1. . Que se passerait-il si je devais vendre ma résidence secondaire (ex résidence principale) ?                                       Rien de particulier, sauf qu'elle ne bénéficiera pas de l'exonération du prélèvement sur la plus-value, cette mesure étant  réservée à la résidence principale.

comment serait calculer la plus-value,....................                                                                                                             Seul votre notaire sera en mesure de la calculer.  

..............à partir de quelle date de détention ............                                                                                                         A partir de la date d'acquisition du terrain sur lequel la maison a été   construite.

....................et selon quel montant d'acquisition.                                                                                                                A déterminer à partir du prix de revient du terrain et des factures des entreprises ayant participé  à  la construction.

0