Obligatoire ou pas
Bonjour,
Une question : j'ai la marraine de mon fils qui est séparée et a 2 enfants, est ce que son ex a le droit de refuser de verser une pension alimentaire ou est ce qu'il est obligé de verser une pension alimentaire. La reponse de son ex est : c'est d'aller travailler si elle veut de l'argent ! dites moi est ce que la pension alimentaire est obligatoire ou pas ?????
Une question : j'ai la marraine de mon fils qui est séparée et a 2 enfants, est ce que son ex a le droit de refuser de verser une pension alimentaire ou est ce qu'il est obligé de verser une pension alimentaire. La reponse de son ex est : c'est d'aller travailler si elle veut de l'argent ! dites moi est ce que la pension alimentaire est obligatoire ou pas ?????
4 réponses
-
ModérateurBonsoir
C'est le juge aux affaires familiales (JAF) qui détermine le montant et versement de la pension alimentaire.
A moins qu'un accord amiable entre les ex parents soit convenus
-
bonjour
qu'a décidé le juge ?
pension pour les enfants ou pour elle ? -
Bonsoir Doris
non pour les enfants -
il ne veut lancer aucune procédure pour la pension ? est ce qu'elle en a le droit de la lancer ou pas ?
-
-
-
@mamanfoot1981c'est à ELLE de déclencher la procédure
elle demande au JAF une pension pour ses enfants en répétant ce qu'il lui dit
le JAF le convoquera et fixera le montant de la pension.**qu'il le veuille ou non!! -
-
@mamanfoot1981excusez moi j'étais partie!!
tant qu'il n'y a pas de jugement de garde elle n'a aucune obligation!! surtout que lui non plus!! si elle lui donne et qu'il les garde, il en a aussi le droit!!
qu'elle file TRES VITE chez le juge!
-