Bande jaune d'arrêt de bus
bonjour
devant mon entrée de cour il y a une bande jaune d'arrêt de bus suivi d'un passage piéton. Hier, stationnée devant chez moi (descendue pour récupérer des affaires et repartir ) un bus scolaire a percuté avec son arriere droit l'avant gauche de ma voiture en se garant pour faire descendre les enfants. un constat a été établi, le chauffeur s'est permis de me dire que je n'avais pas à stationner sur la bande d'arrêt de bus . quelle est la responsabilité de chacun ?
MERCI DE VOTRE R2PONSE
devant mon entrée de cour il y a une bande jaune d'arrêt de bus suivi d'un passage piéton. Hier, stationnée devant chez moi (descendue pour récupérer des affaires et repartir ) un bus scolaire a percuté avec son arriere droit l'avant gauche de ma voiture en se garant pour faire descendre les enfants. un constat a été établi, le chauffeur s'est permis de me dire que je n'avais pas à stationner sur la bande d'arrêt de bus . quelle est la responsabilité de chacun ?
MERCI DE VOTRE R2PONSE
2 réponses
-
Bonjour,
Vous étiez stationné à un endroit non prévu à cet effet, vous aurez au moins 50% de responsabilité.
BàV
-
-
-
Modérateur@LERA10En effet, non, vous n'avez pas le droit de vous y arreter.
Voyez avec votre mairie, il y a eu un arreté lorsque l'emplacement à été décidé, et vous deviez en être informé. -
@australe13ok je vais m'adresser en mairie
-
@Monsieur ditoui en effet il est trop tard mais je vais essayer de le faire déplacer, je vous teindrais informer de la suite
merci à vous
-
-
ModérateurBonjour
selon le code de la route, il est interdit de stationner et de s'arreter sur un emplacement arrêt bus ( bande jaune matérialisée).
Vous êtes à 100 % responsable