Quel risquede louer une maison déjà en vente
Résolu
Bonjour,
On me demande si je souhaite mettre en location ma maison qui est déjà en vente et que j'envisage de ne plus habiter. Quels sont les risques ? Devrais-je donner un préavis de six mois au locataire si je trouve un acheteur ? Si oui puis-je éviter ce préavis en stipulant dans le bail que la maison est déjà en vente le 1er jour de la location et que le locataire s'engage à quitter les locaux sous trois mois en cas de vente à une tierce personne ?
Merci par avance.
On me demande si je souhaite mettre en location ma maison qui est déjà en vente et que j'envisage de ne plus habiter. Quels sont les risques ? Devrais-je donner un préavis de six mois au locataire si je trouve un acheteur ? Si oui puis-je éviter ce préavis en stipulant dans le bail que la maison est déjà en vente le 1er jour de la location et que le locataire s'engage à quitter les locaux sous trois mois en cas de vente à une tierce personne ?
Merci par avance.
2 réponses
-
le risque est que votre maison se vende moins bien, car elle sera occupé avec un bail de 3 ans, et pour les visites ça ne sera pas très pratique !
-
-
Tous les avis sont importants. Effectivement sauf si la personne est là pour une mutation temporaire ou à la recherche d'un bien qui lui convienne mieux, donc qui souhaite louer pour une courte période, cela peut-être beaucoup d'embarras. Cela dit c'est une région plutôt difficile même si le bien est atypique j'ai du mal à le vendre même avec quatre agences.
-