Travaux pas terminé maison neuve

cesar30640 Messages postés 142 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - Modifié par cesar30640 le 16/01/2012 à 16:36
cesar30640 Messages postés 142 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 17 janv. 2012 à 21:12
Bonjour,a toutes et tous ..... voila mon souci ma maison neuve devait etre livré fin septembre ,donc je me suis installé avec ma famille avec l'accord du constructeur ,alors que les travaux ne sont pas terminés (facade a refaire,volets roulants aussi,menuiseries voilées ,genoise cassées,et d'autres probleme divers)je precise que nous sommes mi janvier et que je n'ais toujours pas signé la remise des clefs ,ni aucun papiers d'ailleurs alors que l'echeance se situait fin septembre legalement...nous sommes toujours sur compteur chantier depuis aout car nous avions aussi un probleme de gaine pas conforme....il me reste donc la derniere facture a regler de 7000 euros envers le constructeur que je me refuse de lui regler tant que la maison n'est pas conforme au projet de depart .....me relancant depuis 15 jours en argumentant qu'il lui faut cet argent pour remedier a ces problemes du a l'incapacité des ouvriers qui ont deja effectués ces travaux que j'ai en outre deja payé en debloquant mes credits sur factures ,mon constructeur me reclame la derniere facture pour soi disant payer ses travaux a nouveau ....suis je en droit de ne pas regulariser cette derniere facture suite aux erreurs repetés du constructeur et non reparés a ce jour , et suis je en droit d'entamer des poursuites en ayant signé aucun papiers a ce jour me stipulant la livraison et la remise des clefs qui etait effective en septembre ...en vous remerciant pour vos reponses ....cordialement

4 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
17 janv. 2012 à 14:13
à mon avis ne payez pas! si vous payez, vous ne verrez plus rien venir, ce n'est que mon avis!
1