Travaux pas terminé maison neuve

Signaler
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
-
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
-
Bonjour,a toutes et tous ..... voila mon souci ma maison neuve devait etre livré fin septembre ,donc je me suis installé avec ma famille avec l'accord du constructeur ,alors que les travaux ne sont pas terminés (facade a refaire,volets roulants aussi,menuiseries voilées ,genoise cassées,et d'autres probleme divers)je precise que nous sommes mi janvier et que je n'ais toujours pas signé la remise des clefs ,ni aucun papiers d'ailleurs alors que l'echeance se situait fin septembre legalement...nous sommes toujours sur compteur chantier depuis aout car nous avions aussi un probleme de gaine pas conforme....il me reste donc la derniere facture a regler de 7000 euros envers le constructeur que je me refuse de lui regler tant que la maison n'est pas conforme au projet de depart .....me relancant depuis 15 jours en argumentant qu'il lui faut cet argent pour remedier a ces problemes du a l'incapacité des ouvriers qui ont deja effectués ces travaux que j'ai en outre deja payé en debloquant mes credits sur factures ,mon constructeur me reclame la derniere facture pour soi disant payer ses travaux a nouveau ....suis je en droit de ne pas regulariser cette derniere facture suite aux erreurs repetés du constructeur et non reparés a ce jour , et suis je en droit d'entamer des poursuites en ayant signé aucun papiers a ce jour me stipulant la livraison et la remise des clefs qui etait effective en septembre ...en vous remerciant pour vos reponses ....cordialement

4 réponses

Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016

dommage ,pas de reponse pour moi ????
Bonjour, Surtout ne régler pas votre dernière facture.
Nous avons construit il y a deux ans, de nombreuses malfaçons avaient été pointé mais pas réparer, les réserves n'ont pas été levées. Deux ans après, les entreprises n'existent plus, nous avons fait un recours auprès de la décennale mais classé sans suite car les défauts sont esthétiques, fissures et taches blanches sur un enduit trop fin. Notre regret: avoir payer l'intégralité.
Maintenant, nous devons effectuer les réparations à notre charge.
Bon courage,
Vous pouvez vous rapprocher auprès des juristes (Que choisir).
Cordialement,
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
719
à mon avis ne payez pas! si vous payez, vous ne verrez plus rien venir, ce n'est que mon avis!
Messages postés
12180
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2021
5 460
Bonjour,

....il me reste donc la derniere facture a regler de 7000 euros envers le constructeur que je me refuse de lui regler tant que la maison n'est pas conforme au projet de depart

Vous avez le droit de garder 5% du prix total lorsque des réserves ont été émises lors de la réception provisoire. En ce qui vous concerne vous n'avez pas encore effectuer de réception. Donc vous maintenez bien au chaud vos 7000 €. Par contre vous devez adresser un courrier RAR à votre constructeur en le mettant en demeure de terminer son chantier dans un délai de deux mois. Passez cette date, vous l'assignez en justice et vous pourrez demander des dommages et intérêts qui couvriront vos frais de procès.
Cdlt.
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016

merci a rochat1,coyote317,et mltl pour vos reponses ,donc ok pour l'instant je ne regle pas cette facture ,je m'occupe du RAR et j'attends la suite ...merci encore et d'autres posts sont les bienvenus pour me guider dans ce dedale de galeres ........a bientot