Chaudière à induction

Bonjour,

Je suis sur le point de changer mon chauffage.
Qui connais la chaudière à induction?
Quelqu'un aurait il des connaissances plus ample sur ce système?

<Merci à vous

7 réponses

1. Contributeur
    Bonjour..
    Sans préjuger de possibles avantages de ce genre de chaudière on peut remarquer que les 'nouvelles technologies' touchant à l'énergie présentent qq dangers:

1- De jeunes Entreprises douteuses surfent sur la nouveauté en promettant des perfos 'gonflées' ainsi qu'un retour sur investissement rapide. (Cf PAC et Solaire..). Durée de vie limitée de l'Entreprise (Liquidation..)

2- Matériels pas toujours fiables, matures et efficaces.. Inexpérience du personnel, installation et réglages calamiteux... SAV défaillant..

3- Prix délirants.. Ratio perfos/coût décevant..

Donc avant d'investir bien se renseigner!
    A+
    3
    1. Bonjour,
      Moi cela me tente car j'ai vu ce chauffage en marche, avec chauffage piscine pour environ 800 € par an!!!!
      Mais comment savoir ce qui se passera à long terme, si personne ne connais ce produit, dommage je crois bien que j'aurai franchis le pas?

A +
      0
  2. J'ai pensé à ça il y a quelques années sans savoir si cela existait. Voilà un lien mais je n'arrive pas à avoir une idée du prix.
    http://www.soluchauff.fr/presentation
    1
    1. il faut compter plus de 7000 euros a l achat pas de ballon d eau chaude sanitaire systeme de plaque echange thermique liquide calorifuge instantané mais hélas pas de production d eau chaude sanit il faut s equiper d un ballon thermodynamique ou d un cumulus ....
      0
      1. Plus de 7000 !!! Ah quand même !!! Il me faut au moins 12 ans pour amortir ça par rapport à ma chaudière électrique et à condition d'économiser 50% sur la conso et là, je doute.
        0
        1. en russie ça coute environ 1200 euros
          0
        2. et pourquoi pas chez nous alors!!!!
          C'est que cela n'est pas assez rentable pour les installateurs ou quoi??
          0
      2. attendez un peu c pas au point et c cher pas d eau chaude sanitaire
        0
        1. Bonjour Arthur,

L'automne arrive, et voilà qu'il faut repenser à l'histoire du chauffage et voir les possibilités qui nous sont offertes.
          Dans ta réponse, très brève tu dis " super " connais tu ce type de chauffage?
          Es-tu installateur ou consommateur de ce produit?

Je te remercie pour ta réponse
          0