VOGICA & Ste Recouvrement de Créances Clients

JackCellaire Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 22 déc. 2010 à 11:10
JackCellaire Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 6 mai 2013 à 15:57
Bonjour,
J'ai commandé une cuisine VOGICA et celle-ci m'a été partiellement livrée et installée début 2010.
J'ai stipulé dans le bon de reception, que des éléments étaient manquants.
Par ailleurs je n'ai pas accepter de verser le solde, tant que ma commande n'aura pas été honorée en totalité.
Hors, je viens de recevoir un courrier d' une ste de mise en recouvrement (mandaté par le liquidateur judiciaire) me demandant de verser le solde ...
1/ Est-ce que j'ai un recours possible ? ( pour info, durant toute l'année 2010, j'ai envoyé une quantité importante de courriers en A/R à Vogica demandant a ce que ma commande soit finalisée).
2/ Est-ce que je peux faire annuler la vente, faire reprendre les éléments installés et recupérer mon accompte ?
Merci de vos réponses
Jack

3 réponses

Bonjour..
La prestation n'étant pas entièrement finalisée je trouve gonflé de réclamer!
Vois rapidement avec l'UFC qui connait bien les pb VOGICA..
Quant à faire reprendre ce qui a été livré et obtenir un remboursement je crois qu'il n'y a rien à espérer!
Ce liquidateur (Au vu d'autres histoires lues sur ce Forum..) semble avoir de bien curieuses manières..
A+
1
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous.
Cuisine commandée auprès de Vogica Domus fin février 2010.
Première livraison en juin, cuisine non conforme au bon de commande initial, le métreur a modifier les meubles sans avoir eu notre accord et en plus la livraison est incomplète ( manque électro ménager, meuble sur mesure, coup d'éponge, crédence inox, armoire four four défectueuse, les meubles livrés ne correspondent pas à ceux commandés.....) la liste est longue.
Nous avons fait des réserves auprès du transporteur, du poseur et un recommandé à vogica resté sans réponse.
La suite vous la connaissez, un courrier en recommandé à l'administrateur judiciaire et au mandataire avec déclaration de créances et à nouveau pas de réponse.
IL nous reste 1000 à régler fin de pose et cuisine complète mais nous ne verrons jamais les meubles manquants.
Comme vous, nous avons reçu un courrier de la société de recouvrement nous demandant de payer le solde.
Pour ma part il n'est pas question de payer le solde, en effet nous avons déjà payer 5500 Euros pour une cuisine qui n'est pas celle que nous attendions avec des meubles de qualité nettement inférieure à ce que nous attendions.
Pouvez vous me tenir au courant de vos démarches auprès de la société de recouvrement.

Merci d'avance
0
JackCellaire Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
6 mai 2013 à 15:57
Bonjour,
Vous pourriez m'indiquer ou vous en êtes dans la gestion de votre dossier, je suis dans un cas similaire ...
Merci par avance
0