Chaudière à induction

speug Messages postés 67 Statut Membre -  
speug Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sur le point de changer mon chauffage.
Qui connais la chaudière à induction?
Quelqu'un aurait il des connaissances plus ample sur ce système?

<Merci à vous

7 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour..
Sans préjuger de possibles avantages de ce genre de chaudière on peut remarquer que les 'nouvelles technologies' touchant à l'énergie présentent qq dangers:

1- De jeunes Entreprises douteuses surfent sur la nouveauté en promettant des perfos 'gonflées' ainsi qu'un retour sur investissement rapide. (Cf PAC et Solaire..). Durée de vie limitée de l'Entreprise (Liquidation..)

2- Matériels pas toujours fiables, matures et efficaces.. Inexpérience du personnel, installation et réglages calamiteux... SAV défaillant..

3- Prix délirants.. Ratio perfos/coût décevant..

Donc avant d'investir bien se renseigner!
A+
3
speug Messages postés 67 Statut Membre

Bonjour,
Moi cela me tente car j'ai vu ce chauffage en marche, avec chauffage piscine pour environ 800 € par an!!!!
Mais comment savoir ce qui se passera à long terme, si personne ne connais ce produit, dommage je crois bien que j'aurai franchis le pas?

A +
0
Geher

J'ai pensé à ça il y a quelques années sans savoir si cela existait. Voilà un lien mais je n'arrive pas à avoir une idée du prix.
http://www.soluchauff.fr/presentation
1
becane600

il faut compter plus de 7000 euros a l achat pas de ballon d eau chaude sanitaire systeme de plaque echange thermique liquide calorifuge instantané mais hélas pas de production d eau chaude sanit il faut s equiper d un ballon thermodynamique ou d un cumulus ....
0
Geher

Plus de 7000 !!! Ah quand même !!! Il me faut au moins 12 ans pour amortir ça par rapport à ma chaudière électrique et à condition d'économiser 50% sur la conso et là, je doute.
0
bruno

en russie ça coute environ 1200 euros
0

et pourquoi pas chez nous alors!!!!
C'est que cela n'est pas assez rentable pour les installateurs ou quoi??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teuteute

attendez un peu c pas au point et c cher pas d eau chaude sanitaire
0

Bonjour Arthur,

L'automne arrive, et voilà qu'il faut repenser à l'histoire du chauffage et voir les possibilités qui nous sont offertes.
Dans ta réponse, très brève tu dis " super " connais tu ce type de chauffage?
Es-tu installateur ou consommateur de ce produit?

Je te remercie pour ta réponse
0
arthur

c est super !!!!!!!!
-2