Problème avec le propriétaire

Bonjour,

Je suis française et fais mes études en Belgique. Je suis actuellement en location (appelée Kot en Belgique) avec deux amis dans une maison.
Aujourd'hui le propriétaire, nous a annoncé qu'il nous interdisait de recevoir des amis ou de les inviter à dormir, car si je reprends ses mots " je ne vous loue la maison qu'à vous 3".
A-t-il l droit de nous interdire de recevoir du monde ? (je tiens à préciser que nous faisons très attention à ne pas faire de bruit justement)

De plus ils nous a informé par mail qu'il était rentré chez nous ce week end, sans notre permission et sans que nous soyons là. La loi en Belgique sur la violation de domicile est-elle la même qu'en France?

ll a évoqué que si tout ceci n'était pas respecté, il mettrait fin à notre bail (bail signé jusqu'en juin 2010) . Peut-il nous mettre à la porte pour une raison comme ça?

Nous envisageons de changer les barillets, mais avant celà nous voudrions savoir s'il continue à rentrer chez nous en note absence , auriez-vous un astuce pour le coincer ?

Merci

1 réponse

1. mettez un pc avec une cam prés de la porte, il y a des petit logiciel gratuit, qui met la cam en route a chaque mouvement, devant celle si , et enregistre les image, style camera de sécurité ....ca marche tres bien,

après il ne peux absolument pas vous interdire de recevoir du monde, ni de faire dormir 1 nuit ou 2 klkun chez vous, mais il est vrai qu'il peu fixer une limite de temps de "squatte" d'amis chez vous, car si vos amis restent 1 mois , c sur que voila, logiquement 1 semaine si c des amis, 15 jours si c de la famille

et pour la loie de rentrer chez vous sans vous écrire une lettre recommander avant avec un délais de 1 semaine, avant la date a la kl il veut visiter le logement, je ne sais pas si en Belgique c'est pareil, aller voir la police, garder bien le mail , comme preuve et demander leur
    1