Transformation d 'un garage a un appartement

Bonjour,
j'aurai aimé savoir si le refus de travaux d' une transformation d'un garage à un appartement par un architect du patrimoine de PONT L EVEQUE (calvados),demandant de transformer la toiture de celui ci à 45° , était exact sachant que la construction existe depuis 50ans tel quel.

3 réponses

  1. Un architecte est quelqu'un qui connait son métier, donc s'il vous a dit que c'était impossible c'est que probablement la mairie n'a pas donné son accord.
    0
    1. Modérateur
      Bonjour Batavia
      il faudrait donner des précisions. Est-ce que votre maison se situe à proximité d'un monument historique ?
      Si oui (et contrairement à ce que dit Marie) même si la mairie signe l'arrêté de refus du permis de construire, elle aura surtout suivi les préconisations de l'architecte des bâtiments des France
      0
      1. Bonsoir

        voir ICI LES TRAVAUX SUR CONSTRUCTIONS EXISTANTES
        http://www.coin-urbanisme.org/autorisations/permis/introduction/existant.html
        0