Huissier email visite amiable GMBG

Résolu

Bonjour, 

J'ai reçu un email huissier GMBG pour une visite amiable pour régler un montant de 53.66 euros, mercredi ou jeudi entre 8h et 20h.

Je pense que c'est du bluff mais y a-t-il eu des modifications dans la loi et je l'ignore.

C'est pourquoi, je préfère poser la question.

DETTE : paiement en pls fois COFIDIS datant :14/03/2022

Je vous remercie de m'avoir lu et de vos réponse en avance.

MERCI ET BONNE JOURNEE A TOUS.

2 réponses

1. Modérateur

Salut,

il s'agit d'une tentative de recouvrement amiable, tu n'es même pas obligé d'ouvrir à cette personne (qui ne se déplacera sans doute pas pour une somme aussi faible).

A ignorer.

1
    1. Merci pour votre réponse. 

0
  2. Modérateur

Bonjour, je confirme : aucun "huissier" ou "commissaire de justice" comme on dit maintenant, ne va se déplacer pour récupérer 50 balles :-)

1
    1. Merci pour votre réponse ça confirme ce que je pensais

0
    2. @fatalfury

Bonjour,

De plus....la dette est prescrite après 2 ans...2022 + 2 = 2024.

Cette menace de visite (amiable) ne restera que menace en l'air. Cet huissier (sans titre exécutoire) n'a pas plus de pouvoir (pour saisir) que n'importe quel pékin du coin.

1
    3. @Ulysse5818

Merci pour votre réponse. Donc elle est bien prescrite, pourquoi l'huissier perd donc son temps..

Bonne journée 

0
    4. Modérateur
      @fatalfury

Donc elle est bien prescrite, pourquoi l'huissier perd donc son temps..

Un simple mail qui peut rapporter 50 balles, ça ne refuse pas pour une étude qui a sans doute du mal à boucler ses fins de mois (80 "collaborateurs" et 5 managers à payer...) et comme dirait Jean-Claude Duss : sur un malentendu, ça peut marcher...

En plus de pouvoir se payer un correcteur orthographique et grammatical (vu sur leur site) :

- recouvrement amiable : ceux sont toutes les démarches non judiciaires qu’une entreprise met en place dans le but de recouvrer une créance

1
    5. @fatalfury

Il ne perd pas son temps à envoyer des mails, (ça ne lui coûte rien)...certains prennent peur et paient..il faut bien qu'ils mangent ces gens là. :-)

1