Recherche d'un appartement pour une location

Bonjour à tous,

Je suis une femme avec deux enfants et je suis actuellement sans papiers. Je cherche désespérément un appartement en urgence à Paris, en Île-de-France. Je suis à la recherche d'une colocation sans bail de location, même temporaire.

Si quelqu'un peut m'aider ou me donner des conseils, ce serait vraiment apprécié.

Merci beaucoup pour votre aide.

5 réponses

  1. Bonjour,

    Si quelqu'un peut m'aider ou me donner des conseils, ce serait vraiment apprécié

    Il faut demander de l'aide à une assistante sociale, qui pourra éventuellement vous trouver une solution d'urgence, même si possiblement temporaire.

    Je cherche désespérément un appartement en urgence

    Ne dites surtout pas cela sur internet, au risque d'attirer des personnes peu scrupuleuses qui ne voudraient peut être ni votre bien, ni le bien de vos enfants.

    Cordialement,


    1
    1. Bonjour,

      Vous pouvez tenter de contacter le SAMU social au 115.

      Voici leur site Internet :

      https://www.samusocial.paris/

      Sauf si une raison impérieuse vous oblige à reste en région parisienne, envisagez de déménager dans une région où le logement est plus accessible.

      1
      1. Personne ne nous louera quoi que ce soit sans papiers 

        Vous aurez comment?

        0
        1. Paierez voulais je dire ..

          0
      2. Contributeur

        Bonjour,

        vous écrivez depuis l'Algérie ?


        0
        1. Même avec des papiers et un bon dossier, il est extrêmement difficile de se loger à Paris, sauf à avoir de gros moyens financiers. Alors, dans votre situation, hum... Tournez vous vers des associations mais ce sera extrêmement difficile d'obtenir satisfaction. 

          0