Charges locative

Résolu
Bonjour,
Bonjour je n ai pas régler de loyer et charges depuis 3mois car clesence me devait 460 euro de charge du coup en mai tout payer et le solde restait 159 euro a me devoir du coup ils ont repris un loyer reste à ma faveur 108 euro mais il ne veulent pas me les rembourser et il veulent reprendre iun loyer est ce normal nous avons reçu le detail en mai pour les charges d avril ?

2 réponses

  1. Bonjour,
    La première obligation du locataire est de payer son loyer.
    Ensuite les provisions pour charge sont régularisées chaque année. Si il y a un solde positif, le bailleur vous le déduit de la prochaine échéance.
    Je ne comprend pas votre " détail en mai pour les charges d'avril "
    si vous payez une provision, c'est tous les mois le même montant.
    4
    1. Regul en avril à mon avis d après ce que j ai compris et il déduisent le reste de son loyer mai juin ect
      0
    2. pas bien clair ...
      0
    3. Je vous rejoins la dessus. C est vrai que les post ne sont pas toujours r très clair
      0
  2. Combien de temps ont ils pour nous rembourser le trop perçu de charge locative ?
    0
    1. Et ont il le droit au lieu de nous rembourser le trop de charge de le deduire diu loyer avril mai juin juillet et août ?
      0
    2. Un trop perçu de charges doit être régularisé dans le mois qui suit l'approbation des comptes lors de l'AG annuelle.

      Remboursement ou déduction reviennent au même pour votre porte monnaie !
      0
    3. Merci de votre reponse !
      0
    4. @Zaza02« En cas de grandes variations entre le montant provisionné et le montant réellement dû [suite à la régularisation annuelle des charges], il est de bon usage de faire évoluer le montant de la provision afin d’éviter que d’aussi grands écarts se reproduisent. » : https://www.immobilier-danger.com/Regularisation-de-vos-charges-832.html

      S’il s’avère que la régularisation annuelle montre que le locataire n’a pas payé suffisamment, il devra verser la différence à son bailleur.
      En revanche, s’il ressort de la régularisation annuelle effectuée par le propriétaire que son locataire a payé plus qu’il n’aurait dû, le « trop versé » lui sera remboursé via l’envoi d’un chèque ou sous la forme d’une ristourne accordée sur le loyer du mois suivant.

      Au-delà de trois ans, aucune charge ne saurait être réclamée à son locataire par un propriétaire.
      0