Clim réversible entretien

Bonjour,
Je suis propriétaire ,j'ai ma locataire qui s'en va début juin, je ne lui ai jamais dit qu'il y avait un entretien de clim réversible .je lui est loué l'appartement en 2009 clim réversible neuve (l'installateur ne m'a rien dit pour l'entretien ).jai a pris que cela était obligatoire et à la charge du locataire .je suis une propriétaire qui n.a jamais augmenté le loyer je suis embêté car je ne sais pas comment lui dire et quel est le texte qui l'oblige dite moi pour lui envoyer une lettre légale ,le coût de l'entretien s'élève à 110€ ?merci d'avance

3 réponses

1. bonjour,

si la clim est mentionné dans le contrat de location de votre locataire, c'est à lui d'en faire faire l'entretien, à ses frais, par un professionnel de son choix.
    Voir ce lien sur les réparations locatives :

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/

« Autres équipements mentionnés au contrat de location :
    a) Entretien courant et menues réparations des appareils tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge et la vaisselle, sèche-linge, hottes aspirantes, adoucisseurs, capteurs solaires, pompes à chaleur, appareils de conditionnement d'air, antennes individuelles de radiodiffusion et de télévision, meubles scellés, cheminées, glaces et miroirs ; (…) »

Cdt.

0