Apl

Résolu
Bonjour,
Je suis étudiante et je devrais prendre possession de mon futur appartement le 9 de ce mois. Quand puis-je déposer mon dossier à la CAF? Serais-je payée le mois d'octobre? Et à partir de quel moment commencent-ils à verser la somme?
Merci d'avance!
Marie

2 réponses

  1. Modérateur
    bonjour

    Votre droit à l'Aide personnalisée au logement est ouvert le mois suivant la date d'entrée dans le logement. Exemple : vous emménagez le 1er septembre et votre demande d'Apl est acceptée. Votre droit est alors ouvert à partir du 1er octobre, et le premier versement aura lieu début novembre.

    http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/apl

    vous pouvez déjà déposer votre dossier
    0
    1. Attention il me semble que ce n'est pas ce lien qu'il faut suivre (il y a une demande spécifique pour les étudiants), du moins c'était mon cas.
      0
    2. Modérateur
      exact!! les études sont loin pour moi!! lol

      c'est celui ci https://www.caf.fr/wps/portal/!
      rubrique étudiants aide au logement

      mais je doute que cela change quelque chose au niveau date de versement
      0
  2. Ah zut.. je n'aurais donc pas d'apl au mois d'octobre... zut.... Bon et bien merci pour la réponse! Je file déposer mon dossier demain dès la signature du bail!
    0