Demission et preavis

Bonjour,
merci de bien vouloir m'indiquer mon temps de preavis:je suis en poste depuis moins de 6 moins,convention collective 3251.

9 réponses

  1. Contributeur
    Bonsoir

    Est ce bien la Convention collective nationale des commerces de détail non alimentaires : antiquités, brocante, galeries d'art (oeuvres d'art), arts de la table, coutellerie, droguerie, équipement du foyer, bazars, commerces ménagers, modélisme, jeux, jouets, puérinatalité et maroquinerie
    0
    1. bonsoir,oui,c'est bien cette convention
      0
      1. Contributeur
        C'est donc la Convention 1517 pour info.

        Il y est écrit

        Niveaux 1, 2, 3, 4, 5 : 1 mois
        Niveau 6 : 2 mois
        Niveaux 7, 8 : 3 mois
        0
        1. merci,je^pensais qu'a moins de 6 mois c'etait moins,
          merci
          0
          1. Contributeur
            Non pour la démission c'est ainsi. Pour le licenciement, le préavis varie selon que la salarié a + 2 ans ou - de 2 ans d'ancienneté
            0
            1. merci,que risque t on en cas de non respect du preavis?
              0
              1. Contributeur
                Si vous n'effectuez pas le préavis, votre employeur pourrait obtenir une indemnité compensatrice correspondant à la période de travail non effectuée, et éventuellement des dommages et intérêts pour la brusque rupture du contrat (à condition d'établir l'existence d'un préjudice).
                0
                1. merci pour vos reponses,bonne soirée
                  0
                  1. Contributeur
                    merci, vous aussi
                    0