Peut on vivre dans la maison de sa mere?
Bonjour,
Mon pere est decede il y a plusieurs annees, mes parents avaient des biens immobiliers.
Il y a quelques annees ma mere a voulu vendre un bien car mon frere avait besoin d argent , j ai refuse car elle avait deja donne de l argent a mon frere a plusieurs reprises sans le declarer.
Suite a ce refus nous ne nous parlons plus et bien evidemment ele m a dit qu elle ferait tout pour me desheriter.
A ce jour, je sais que ma mere n habite plus son logement principal, elle est partie vivre dans sa maison secondaire et c est mon frere qui habite la maison principale avec sa conjointe qui d ailleurs a mis la ligne telephonique a son nom.
A t on le droit de s installer dans le logement de ses parents biensur sans payer de loyer?
Merci de votre reponse.
Mon pere est decede il y a plusieurs annees, mes parents avaient des biens immobiliers.
Il y a quelques annees ma mere a voulu vendre un bien car mon frere avait besoin d argent , j ai refuse car elle avait deja donne de l argent a mon frere a plusieurs reprises sans le declarer.
Suite a ce refus nous ne nous parlons plus et bien evidemment ele m a dit qu elle ferait tout pour me desheriter.
A ce jour, je sais que ma mere n habite plus son logement principal, elle est partie vivre dans sa maison secondaire et c est mon frere qui habite la maison principale avec sa conjointe qui d ailleurs a mis la ligne telephonique a son nom.
A t on le droit de s installer dans le logement de ses parents biensur sans payer de loyer?
Merci de votre reponse.
3 réponses
-
Contributeurbonsoir
oui, on a le droit de s'installer dans le logement de sa mere sans payer de loyer, si la mere n'en demande pas
en revanche , rien ne vous empeche de conserver les preuves des verseemnts de votre mere à la faveur de votre frere le jour du partage des biens de votre mere
car la, vous pourrez faire valoir votre préjudice
je ne vous conseillerais pas de le signaler aux impots, mais vous pouvez en revanche dire à votre mere que vous avez la possiiblité de signaler aux impots que votre mere à verser de l'argent à votre frere sans le declarer afin de trouver un equilibre entre vous deux
donc, en résumé, ouvrir le dialogue en ce qui concerne l'équité de cette distribution d'heritage
la part de votre pere à deja été partager entre vous ?.