A voir également:
- Se louer a soi meme sci
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
- Une sci peut elle louer une voiture - Forum Impôts
- Louer un appartement à mon nom et y installer ma fille - Forum Immobilier
2 réponses
Bonsoir,
La notion d'abus de biens sociaux n'existe pas pour les SCI, comme pour toutes les sociétés de personnes,
seules les sociétés de capitaux sont touchés par cette notion d'abus de biens sociaux, du fait que les associés ne sont pas solidaires et responsables du passif sur leurs biens personnels.
A mon avis, il est préférable de dresser une assemblée générale des associés, pour les informer au préalable de cette opération, et avoir leur aval.
Attention aussi, si vous êtes le gérant de la sci, il est préférable de faire désigner une autre personne, dans le pv d'assemblée.
Amicalement votre,
La notion d'abus de biens sociaux n'existe pas pour les SCI, comme pour toutes les sociétés de personnes,
seules les sociétés de capitaux sont touchés par cette notion d'abus de biens sociaux, du fait que les associés ne sont pas solidaires et responsables du passif sur leurs biens personnels.
A mon avis, il est préférable de dresser une assemblée générale des associés, pour les informer au préalable de cette opération, et avoir leur aval.
Attention aussi, si vous êtes le gérant de la sci, il est préférable de faire désigner une autre personne, dans le pv d'assemblée.
Amicalement votre,
31 janv. 2011 à 09:07
Je souhaite faire un achat immobilier important (immeuble) et je désire savoir si je peux être locataire dans ce même immeuble !
L'achat est sous forme de SCI, mais j'en suis le seul membre.
Légal ?
Merci, Stéphane